As-tu tout simplement essayé d'aller dans «Menu>Préférences>Connexion Réseau» (ou en cliquant sur l'icône dans la zone de notification) de supprimer ta connexion wifi et de la reconfigurer (en ressaisissant ton mot de passe) ?
Si ça ne marche toujours pas, ouvre un terminal et lance ces 3 commandes (et donne nous leur retour entre balises "Code") :
Salut. Et déjà merci de me répondre, oui j'ai quand même essayé d'aller dans le menu de connexion réseau et oublié mon réseau mais rien n y fait. J'ai cherché la moindre quand même avant de demander. Je vais essayer ta solution et je reviens. Merci à toi
Bonjour.
LM 18.3 Cin 64 V3.6.7 noyau 4.13.0-32-generic pro book hp i5 M540 2.53ghz×2 4g ram
dls7882@dls7882-HP-ProBook-6540b ~/Desktop $ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: yes
1: hp-wifi: Wireless LAN
2: hp-bluetooth: Bluetooth
dls7882@dls7882-HP-ProBook-6540b ~/Desktop $
Modifié en dernier par arghlub le mar. 20 mars 2018 16:54, modifié 2 fois.
Raison :ajout de balises [Code] au retour Terminal
Bonjour.
LM 18.3 Cin 64 V3.6.7 noyau 4.13.0-32-generic pro book hp i5 M540 2.53ghz×2 4g ram
─────────────────────
ps : j'ai modifié ton avant-dernier message pour mettre les retours du terminal entre balises “Code”.
Il faut utiliser ces balises pour tout ce qui concerne le terminal (commandes, retours de commandes, etc…), cela améliore grandement la lisibilité.
Voir tuto Barre d'outils des messages
Ok merci. J'ai rentré la commande mais il ny a rien eu après. Je redémarre le pc et toujours pas de détection wifi. J'ai édité mon message précédent pour complément d'information.
Bonjour.
oups je me suis un peu emballé (pardon je faisais 10 choses en même temps )
La commande «rfkill unblock wifi» ne peut pas débloquer un blocage matériel (HardBlocked), elle ne peut que débloquer un blocage logiciel (softBlocked) !
Ton problème doit donc être en rapport avec la combinaison de touche du clavier pour activer le wifi qui ne doit plus/mal fonctionner.