Résolu le 28-12-18 [resolu]Faire pointer le dossier images vers un DD externe

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
vitis

[resolu]Faire pointer le dossier images vers un DD externe

Message par vitis »

Bonjour,
J'aimerais faire en sorte que lorsque j'ouvre le dossier Images de mon dossier personnel, ça ouvre mon DD externe où se trouve en réalité toutes mes images.
D'une manière générale si toutes les applications qui cherche à utiliser le dossier images pouvaient utiliser le DD en échange, ça me permettrait de garder mes fichiers organisé et tout sur le DD.
Espérant avoir été assez clair.
Merci d'avance de vos réponses.
Modifié en dernier par vitis le mer. 28 mars 2018 21:38, modifié 1 fois.
HP Pavilion 15 Notebook PC / Intel® Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 4 / Version Linux Mint 19 Xfce 64-bit / Mémoire : 7.7 Gio / Espace disque dispo : 193.9 Gio / 240 ssd / Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) / AMD Radeon HD 8670M (1 Go de mémoire DDR3 dédiée) non reconues par lspci mais vu par inxi -f
débitant
modérateur

Re: Faire pointer le dossier images vers un DD externe

Message par débitant »

regardes là viewtopic.php?f=12&t=5205" onclick="window.open(this.href);return false; ça te donneras des indications surtout le § redirection automatique ;)
vitis

Message par vitis »

ça a l'air plus ardu que j'imaginais, mais ça ressemble bien à mon besoin, merci.
je me tente ça demain soir et tiens informé.
HP Pavilion 15 Notebook PC / Intel® Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 4 / Version Linux Mint 19 Xfce 64-bit / Mémoire : 7.7 Gio / Espace disque dispo : 193.9 Gio / 240 ssd / Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) / AMD Radeon HD 8670M (1 Go de mémoire DDR3 dédiée) non reconues par lspci mais vu par inxi -f
zeb

Message par zeb »

Salut ;)
Tu peux aussi faire un clic droit sur le dossier en question et "créer un lien" ensuite tu places ce "lien" ou tu veux et la redirection est auto.

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta demande :?
vitis

Message par vitis »

En effet la deuxième solutions est beaucoup plus simple et semble correspondre à mon besoin.
Là c'est très facile.
Merci
mézig

Message par mézig »

zebulon a écrit :Salut ;)
Tu peux aussi faire un clic droit sur le dossier en question et "créer un lien" ensuite tu places ce "lien" ou tu veux et la redirection est auto.

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta demande :?
Oui , tout a fait sur un disque monté au demarrage mais je ne sais pas ce que ça donne avec un disque usb
je pense que ça doit marcher
le mieux et de faire un essais avec un nouveau dossier créer pour l"essai et des fichiers sans valeur
Modifier le fichier user-dirs.dirs est possible , ça déplace le dossier Images vers l'autre disque, tu peux créer un signet dans le panneau latérale qui fera le lien vers ce dossier, mais le dossier images en tant qu'icone ne sera plus dans ton dossier perso, ça peut te convenir
Si tu veux l'icone dans ton dossier perso il faudra refaire un lien comme le dit zebulon
les deux solutions sont bonnes
vitis a écrit :En effet la deuxième solutions est beaucoup plus simple et semble correspondre à mon besoin.
Là c'est très facile.
Merci
Oui mais il faut copier le dossier Images sur l'autre disque et depuis celui la créer un lien que tu mets dans ton dossier perso en le renommant en enlevant "Lien vers" ainsi il retrouvera son icone
Sinon si on créer un lien depuis le dossier Images du dossier perso vers le 2eme dd , les fichiers seront toujours dans le 1er disque

Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
Répondre