Deverouillage du pavé numérique au démarage

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
vitis

Deverouillage du pavé numérique au démarage

Message par vitis »

Bonjour,
J'ai un doute quand à savoir si je poste au bon endroit.
Mon soucis peut être de compatibilité matériel ou du au système.

Sur mon ordi portable (référencé en signature) il y a un pavé numérique. Je verrouille ce clavier pour qu'il fonctionne comme un pavé numérique en appuyant sur la touche "ver num". Jusque là tout est normal. Seulement à chaque redémarrage de l'ordinateur, il faut que je recommence cette opération.
C’était déjà le cas sous Windows 8, mais ça ne le faisait pratiquement plus sur les dernière MAJ de Windows 10, ils ont du modifier quelque chose pour mémoriser l'état du pavé numérique entre chaque redémarrage.

Savez vous s'il existe une astuce pour que je puisse redémarrer mon ordi tout en gardant mon pavé numérique dans le même état qu'a extinction.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
HP Pavilion 15 Notebook PC / Intel® Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 4 / Version Linux Mint 19 Xfce 64-bit / Mémoire : 7.7 Gio / Espace disque dispo : 193.9 Gio / 240 ssd / Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) / AMD Radeon HD 8670M (1 Go de mémoire DDR3 dédiée) non reconues par lspci mais vu par inxi -f
débitant
modérateur

Re: Deverouillage du pavé numérique au démarage

Message par débitant »

bonsoir, jette un oeil ici viewtopic.php?f=12&t=2849&p=43067&hilit=verr+num#p42901" onclick="window.open(this.href);return false;
vitis

Message par vitis »

Bonsoir,

Je ne trouve ni l'un ni l'autre repertoires

Code : Tout sélectionner

/etc/mdm/Init/ soit /etc/X11/gdm/Init/
HP Pavilion 15 Notebook PC / Intel® Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 4 / Version Linux Mint 19 Xfce 64-bit / Mémoire : 7.7 Gio / Espace disque dispo : 193.9 Gio / 240 ssd / Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) / AMD Radeon HD 8670M (1 Go de mémoire DDR3 dédiée) non reconues par lspci mais vu par inxi -f
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour Vitis.

Le sujet que tu regarde n'est plus tout jeune et depuis Lm18.3 est passé a lightdm.
Donc tu n'as pas ni gdm, ni mdm.

Mais es tu bien sûr que la première partie, n'est pas suffisante?
As tu bien fait ça:
AngeDesOmbres a écrit :«Dans un deuxième temps il faut activer numlock, pour se faire il suffit d'aller dans
menu -> préférences -> paramètres système
Une fenêtre s'ouvre dans celle-ci il faut défiler jusqu'en bas et double cliquez sur l’icône "Fenêtre de connexion"
Entrez votre mot de passe

Une autre fenêtre s'ouvre, cliquez sur "option"
Cochez la troisième ligne nommée "Activer numlock" vous pouvez ensuite fermer les deux fenêtres.»
Attention, ça ne s'appelle pas forcément: "Activer numlock", mais possible que ce soit : "Activer le verrouillage du pavé numérique" .

Sur XFCE pas besoin de modifier un fichier de conf, ça fonctionne directement.
N'ayant pas de Maté, je ne peux pas faire l'essai.

J'ai cherché "/etc/lightdm/Init/Default" ça n'existe pas.
En revanche j'ai trouvé un "/etc/init/lightdm.conf". Il y a des chances que ce soit dans ce fichier qu'il faut faire les modifs
données par AngesDesOmbres.
Mais ne pouvant pas faire le test (pas de maté). Je ne te préconise pas de le faire.

Alors si vraiment pas la possibilité de mettre sur 1 l'activation du pavé numérique dans les options de "écran de connexion".
Tu devras attendre qu'un "doc" du forum ayant maté, teste la modification. Ensuite il t'expliquera (si ça marche) comment
faire cette modification.
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
le sujet plusieurs fois traité : regarde ici : Regarde ici
@+
XFCE powaaa !
Répondre