tomasito@mabecane-450-a127nf ~ $ sudo os-prober && sudo update-grub
[sudo] Mot de passe de tomasito :
/dev/sda1@/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi:Windows Boot Manager:Windows:efi
Création du fichier de configuration GRUB…
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.4.0-21-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.4.0-21-generic
Windows Boot Manager trouvé sur /dev/sda1@/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
Adding boot menu entry for EFI firmware configuration
fait
tomasito@mabecane-450-a127nf ~ $
j'ai redémarré
...absolument rien de changé au démarrage (pas d'option pour sélectionner un ancien noyau), et toujours le même message d'erreur d'accélération matérielle une fois lancé.
autre chose à proposer, svp ?
et si ce n'est pas abuser, j'aimerais bien qu'on m'explique brièvement l'action des lignes de commande proposées, histoire de me coucher moins bête... merci beaucoup.
Modifié en dernier par débitant le lun. 2 avr. 2018 10:35, modifié 1 fois.
Raison :ajout des balises "code" pour faciliter la lecture du sujet
desktop HP 450-A127NF 64 bits/ LM18.3 cinnamon 3.6.7 (en dual boot avec win10) / noyau 4.13.0-37-generic x86_64/ proc : AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 graphics x 4 / DD 2360.5 Go / ram 5.5 Go / carte graph : Advanced micro devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (prog-if 00 [VGA controller])
??...heu... désolé, je suis loin d'être bilingue...
même parfois en français j'ai du mal à tout capter, alors, l'informatique en anglais...
j'ai quand même tenté de lire, mais j'ai rien pigé !...
une petite aide in french, please ?
desktop HP 450-A127NF 64 bits/ LM18.3 cinnamon 3.6.7 (en dual boot avec win10) / noyau 4.13.0-37-generic x86_64/ proc : AMD A6-6310 APU with AMD Radeon R4 graphics x 4 / DD 2360.5 Go / ram 5.5 Go / carte graph : Advanced micro devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (prog-if 00 [VGA controller])
pour la petite histoire moi aussi j'ai eu le pb vis à vis de virtualbox , et ensuite plus d'acceleration matérielle.
J'étais sur le point de tout reformater, quand je m’aperçois que sur la session de ma femme tout vas bien , you tube nickel , video HD nickel, et sur ma session nada !!!
donc je me dis que le pb n'est peut etre pas si compliqué que ça ???
Comment ce fait t'il que sur le mm ordi une session n'a pas de pb video et l'autre oui !!!
Merci d'avance, et avec un peu de chance ça va aider tout le monde qui ont le mm probleme.
Linux mint 18.3 Cinnamon 64 bit 3.6.6, Noyau 4.13.0-38generic, AMD Athlon II x2 245 , carte graphique AMD/ATI Caicos [Radeon HD6450/7450/8450/ R5 230 OEM]
GrandDuduche a écrit :??...heu... désolé, je suis loin d'être bilingue...
même parfois en français j'ai du mal à tout capter, alors, l'informatique en anglais...
j'ai quand même tenté de lire, mais j'ai rien pigé !...
une petite aide in french, please ?
tu peux éventuellement te servir de google trad à défaut
zigoto a écrit :...Merci d'avance, et avec un peu de chance ça va aider tout le monde qui ont le mm probleme.
à condition qu'on ne mélange pas tout car le problème n'est peut être pas le même
oui debitant , j'espere car ça y ressemble fortement qd meme
Gerinald j'espere que la question était pour moi , sinon je m'excuse platement , j'ai fait la commande et j'ai pas le meme résultat (glx renderer) sur ma session qui deconne (la 1) et celle de ma femme qui marche nickel (la 2), on devrait avoir la mm chose non ?
Linux mint 18.3 Cinnamon 64 bit 3.6.6, Noyau 4.13.0-38generic, AMD Athlon II x2 245 , carte graphique AMD/ATI Caicos [Radeon HD6450/7450/8450/ R5 230 OEM]
ok désolé je m'eclipse je garde un oeil sur vos post car je reste persuadé que c'est le mm chose vu que le pb de départ est bien identique.
le fait d'avoir une session qui marche et l'autre qui n'a plus d'acceleration matérielle peut etre une piste.
Bonne chance , et désolé de m'etre incrusté