alors moi je cherche le bon linux depuis longtemps,
j'ai commencer avec ubuntu il y a des année, que j'ai abandonner lors du passage à unity. j'ai tester leur 18.04 gnome, je ne suis toujours pas convaincu ...
je suis ensuite passé à fedora , un exelent system!!
puis manjaro avec lequel j'ai beaucoup appris, j'attends une évolution de xfce pour y retourner...
là sur debian depuis 1 ans, en attendant d'avoir mon nouveau pc. (version stable sous kde, je deteste kde!! et puis la version stable pour bidouiller c'est pas top, rien n'est a jour :/ )
donc voila mon nouveau pc est là, un petit windows10 pour les jeux, un mint provisoir que je reinstallerai quand la 19 sera là. j'ai toujours aimer mint, qui est clair, simple et fonctionnel, je compte m'en servir simplement comme pc de bureau, et eviter de trop bidouiller dessus.
je viens d'essayer opensuse, je l'ai planter en 2heure XD (a cause de pilote proprietaire nvidia de m.... à choisir prennez de l'amd, sinon merci à un voisin qui m'as donner sa vielle gtx760
j'ai aussi une recalboxet mon petit yunohost à la maison, un chouilla de python et suis actif dans un gull en haute marne.
bref, je touche à beaucoup de chose, mais ne maitrise pas grand chose au final lol.
voila.