Firefox devenu extrêmement lent + écrans noirs

ClaudeR

Firefox devenu extrêmement lent + écrans noirs

Message par ClaudeR »

Bonjour,
Depuis quelques jours, Firefox est devenu extrêmement lent. Il pend presque tout le temps avec un message à propos de TLS pendant 10-20 sec et souvent Firefox lache prise et je dois recommencer la recherche. De plus, quand je m'absente pendant une heure ou deux et que je relance l'ordi, il repart pendant quelques secondes puis l'écran devient tout noir (comme s'il était éteint, et plus rien ne fonctionne, sauf le ventilateur qui fait du bruit. Et je dois arrêter l'ordinateur par l'interrupteur et le redémarrer après quelques secondes.
Explications? Je n'ai rien fait de spécial (ce serait d'ailleurs difficile, puisque je n'y comprends rien!).
Quoi faire?
ClaudeR
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0
zeb

Re: Firefox devenu extrêmement lent + écrans noirs

Message par zeb »

Bonjour,
Ton sujet parle de Firefox (logiciel) je déplace dans la rubrique qui va bien ;)

Pour ton souci, as tu essayé de renommer ton .mozilla, afin de redémarrer sur un profil Firefox neuf ?
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour ClaudeR

ça ressemble a une surcharge de l'ordi. Ça peut venir de firefox ou pas.
Pour le savoir peux tu nous donner le retour de:

Code : Tout sélectionner

Tu fais ctrl+c pour figer et copier/coller du retour.
1 fois sans firefox et 1 fois avec
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
ultimatum

Message par ultimatum »

ne pas oublier que ton ordi n'est peut etre pas en cause...
pour mon cas personel ,machine bien paramatrer ,cela fait quelques jours que j'ai à peu prés le meme soucis
firefox fige ou ne trouve pas et tombe or delai ...(idem pour les autres chrome,chromium,opera...)donc verification de mon reseau et cela viens de mon FAI qui est en plein test (sans prevenir bien sur) du reseau
mais comme dit alain il faudrais que tu donne le retour de la commande top pour voir ce qu'il se passe a ton niveau
Image
ClaudeR

Message par ClaudeR »

alain a écrit :ça ressemble a une surcharge de l'ordi. Ça peut venir de firefox ou pas.
J'ai regardé dans la configuration de Firefox et j'ai choisi "pas de proxy" au lieu d'utiliser la configuration système. Ca va maintenant plus vite, mais je n'ai toujours pas résolu le problème avec l'écran qui s'éteint (ou devient noir) après une pause et la nécessité de redémarrer l'ordi par la manière brutale (6 sec. sur l'interrupteur).

Par ailleurs, je viens d'installer Xubuntu 18.04 sur un autre portable, jumeau de celui-ci. Je suis sidéré par la rapidité de Firefox et de la radio en direct qui fonctionne: pour la première fois depuis que j'utilise Linux (décembre 2017), je peux écouter France Culture sans à coups. C'est Xfce le "coupable" de cette bonne liaison? Est-ce que ca marcherait aussi bien avec Mint Xfce?

Merci à tous pour vos réponses toujours instructives!
ClaudeR
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0
zeb

Message par zeb »

;)
zebulon a écrit :Pour ton souci, as tu essayé de renommer ton .mozilla, afin de redémarrer sur un profil Firefox neuf ?
ClaudeR

Message par ClaudeR »

Excuse-moi, zebulon, j'ai bien vu ton message, mais je dois avouer que mes connaissances en Linux sont tellement limitées que je ne comprends pas de quoi tu parles. Je suppose que c'est le nom d'un fichier, mais où le trouver, je n'en ai pas la moindre idée. Le gestionnaire de fichiers ne me donne que des langpack et vnd contenant le mot mozilla.
Modifié en dernier par arghlub le dim. 6 mai 2018 08:27, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
zeb

Message par zeb »

ClaudeR a écrit :Excuse-moi, zebulon, j'ai bien vu ton message, mais je dois avouer que mes connaissances en Linux sont tellement limitées que je ne comprends pas de quoi tu parles
Demande quand tu ne sais pas, certains vont t'envoyer ch...ier voyant que tu ne réponds pas ;)
ClaudeR a écrit :Je suppose que c'est le nom d'un fichier
Oui, il faut aller dans ton home et afficher les fichiers cachés (ctrl+h) ensuite tu trouves le dossier .mozilla et tu le renommes (par exemple, tu ajoutes un 1 a la fin).
Quand Firefox va démarrer, ne voyant pas ce dossier, il va le créer, et donc tu auras un firefox tout neuf, jamais utiliser 8-)

Si c'est ok, ton problème vient de ta config (Firefox) si ca fait toujours pareil, alors là ????????

Pour ensuite retrouver ton "ancien" Firefox, tu supprime le .mozilla (le dernier créé) et tu enlèves le 1 que tu avais mis, ainsi quand Firefox va démarrer, tu retrouveras ton Firefox comme il était 8-)
ultimatum

Message par ultimatum »

zebulon a écrit : il faut aller dans ton home et afficher les fichiers cachés (ctrl+h) ensuite tu trouves le dossier .mozilla et tu le renommes (par exemple, tu ajoutes un 1 a la fin).
Quand Firefox va démarrer, ne voyant pas ce dossier, il va le créer, et donc tu auras un firefox tout neuf, jamais utiliser 8-)

Si c'est ok, ton problème vient de ta config (Firefox) si ca fait toujours pareil, alors là ????????

Pour ensuite retrouver ton "ancien" Firefox, tu supprime le .mozilla (le dernier créé) et tu enlèves le 1 que tu avais mis, ainsi quand Firefox va démarrer, tu retrouveras ton Firefox comme il était 8-)
faut coller ça dans la nouvelle catégorie du forum que j’appellerai "les tuto éclair et pédagogie du forum" ou "les secret de grand-mere Zebulon"
simple clair et efficace :B :B :oops: :oops: :lol: :lol:
Image
zeb

Message par zeb »

:l :lol:
Comment dois-je le prendre ? :roll: :lol:
Répondre