Le titre dit presque tout Le logiciel de capture Fireshot, que j'utilisais souvent pour les pages à scroller, est devenu obsolète depuis que le navigateur Firefox est passé à la version 60.0
Toute idée pour remplacer le trépassé est la bienvenue, merci
Modifié en dernier par Linuxing le jeu. 17 mai 2018 19:13, modifié 1 fois.
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Simple, dans Firefox, aller dans Outils → Développement web → Outils de développement, une séparation se fait dans l'apparence de la fenêtre.
Aller sur la roue dentée, cocher "Prendre une capture d'écran de la page entière".
Une nouvelle icône apparaît, un appareil photo : c'est l'option de capture de page entière.
Méthode un peu plus “geek” (sans clic de souris) : le GCLI de Firefox(GCLI = Graphic Command-Line Interface = interface en ligne de commande graphique)
Raccourci <Maj+F2> : pour ouvrir en bas de l'écran de Firefox la barre du GCLI.
Pour faire une capture de page en entier (en déroulant) taper dans la ligne de commandes :
Si tu ne mets pas de nom de fichier, elle sera nommée «Capture d’écran +date+heure». L'image est enregistrée en format .png dans le répertoire de téléchargements par défaut.
Quelques options en plus (penser à l'auto-complétion avec la touche <Tab>):
--delay : cela rajoute un délai à la capture (en secondes).
--selector : pour capturer uniquement certains éléments par rapport à leur sélecteur de classe CSS.
--chrome : permet d'avoir une capture avec une fenêtre de navigateur autour.
--clipboard : envoie l'image dans le presse-papier plutôt que de la sauvegarder. Très utile pour traiter l'image dans un logiciel externe.
Je viens d'essayer ça, mais la page n'est pas enregistrée telle quelle ; tout est sur fond blanc et avec des détails qui ne devraient pas être visibles pour un tel enregistrement En effet, tout ce qui concerne «TUTOS POUR FFLM», «LE SITE OFFICIEL» et les autres menus que l'on peut ouvrir avec un simple clic se trouve affiché sous la forme d'une longue liste dans le fichier créé par impression
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022
Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Là, je ne connais pas de solution. Je viens d'essayer de sauvegarder la page sur mon ordi, de l'ouvrir avec LibreOffice et de la sauver sous format pdf, et j'ai la même situation que celle que tu décris. Désolé...
Linuxing a écrit :tout est sur fond blanc et avec des détails qui ne devraient pas être visibles pour un tel enregistrement En effet, tout ce qui concerne «TUTOS POUR FFLM», «LE SITE OFFICIEL» et les autres menus que l'on peut ouvrir avec un simple clic se trouve affiché sous la forme d'une longue liste dans le fichier créé par impression
tu es sous quelle version de FF
Chez moi sur la 60, j'ouvre le menu (les 3 traits horizontaux en haut a gauche) puis imprimer, voila le résultat
bizarre, on dirait que l'on a pas la même fenêtre