Hello,
DigiKam est un logiciel plus orienté bureau KDE, il se peut donc que certain module fasse défaut ...
Vu que tu est sous Cinnamon, j'avoue que je ne connais pas moulte programme le faisant ...
Il existe XnView, très bon programme, qui ne se trouve pas dans les dépôts.
Bat
Gerinald
[RESOLU] Digikam Installer des modules
Re: Digikam Installer des modules
Distro : Linux Mint 22.2 Cinnamon - Kernel 6.14.0-37-generic
PC : AMD Ryzen 5 5500 × 6, CG : GeForce RTX 3050 8GB
- débitant
- modérateur
bonjour
voir Redimensionner, renommer des photos par lot avec XnView MP
je déplace le sujet dans "logiciel" puisqu'au départ on parle de Digikam
voir Redimensionner, renommer des photos par lot avec XnView MP
je déplace le sujet dans "logiciel" puisqu'au départ on parle de Digikam
Bonjour cyrille,
A tu juste essayé XnView, et comparé .... ???
Si cela ne te convient pas, tu peut très bien le désinstaller ...
Pour Digikam ... il te faudra installer pas mal de dépendances KDE ... et du coup, déstabiliser Cinnamon ...
Si mes souvenirs sont bon, étant un ancien KDeiste acharné ... j'avait une fois installé Digikam sur Maté ... et cela m'avait mis un bronx pas possible ...
J'avait installé Showphoto et ces nombreux Plugins, dont rawphoto ...
Mon système était devenu tellement instable que j'avait dû reformaté et refaire une nouvelle installe ...
Il y a deux ans, j'avait découvert XnView qui était pour moi, le pendant de Digikam ...
A tu juste essayé XnView, et comparé .... ???
Si cela ne te convient pas, tu peut très bien le désinstaller ...
Pour Digikam ... il te faudra installer pas mal de dépendances KDE ... et du coup, déstabiliser Cinnamon ...
Si mes souvenirs sont bon, étant un ancien KDeiste acharné ... j'avait une fois installé Digikam sur Maté ... et cela m'avait mis un bronx pas possible ...
J'avait installé Showphoto et ces nombreux Plugins, dont rawphoto ...
Mon système était devenu tellement instable que j'avait dû reformaté et refaire une nouvelle installe ...
Il y a deux ans, j'avait découvert XnView qui était pour moi, le pendant de Digikam ...
https://www.xnview.com/fr/xnretro/" onclick="window.open(this.href);return false; dans la famille xnview xnretro etc
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Hello,mpedro a écrit :https://www.xnview.com/fr/xnretro/ dans la famille xnview xnretro etc
XnViex retro ne permet pas de faire du multi renommage correctement ... il doit obligatoirement passé par XnView ... l'original ...
Par contre, oui, à partir de là, il peut ajouter ce qu'il veut ... nous sommes bien d'accord
Hello cyrille,
Pas de souci ... mais tu a raison, Digikam est un excellent logiciel ... je l'utilisai constamment il y a six sept ans .... juste que maintenant, je trouve qu'il est devenu un peu trop usine à gaz ...
Ensuite, j'ai découvert XnView, auquel j'avoue avoir eu un peu de mal à m'adapter .. mais une fois fait, je le trouvé bien plus light que Digikam en faisant exactement le même boulot ...
Maintenant ... les goûts et les couleurs de chacun étant bien différent, tu ne va peut être pas l'apprécier ... tout comme tu aura ce que tu veut
Bon tests
Gerinald
Pas de souci ... mais tu a raison, Digikam est un excellent logiciel ... je l'utilisai constamment il y a six sept ans .... juste que maintenant, je trouve qu'il est devenu un peu trop usine à gaz ...
Ensuite, j'ai découvert XnView, auquel j'avoue avoir eu un peu de mal à m'adapter .. mais une fois fait, je le trouvé bien plus light que Digikam en faisant exactement le même boulot ...
Maintenant ... les goûts et les couleurs de chacun étant bien différent, tu ne va peut être pas l'apprécier ... tout comme tu aura ce que tu veut
Bon tests
Gerinald
Avec Digikam, tu as bien installé le paquet kipi-plugins ??
Comme l'explique la doc ici
https://doc.ubuntu-fr.org/digikam" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon XnView est un excellent logiciel que j'apprécie et utilise depuis des années, il fait bien le taf et correctement
Et a vraiment beaucoup de ressources, il faut juste prendre le temps de bien l'explorer de fond en comble
Comme l'explique la doc ici
https://doc.ubuntu-fr.org/digikam" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon XnView est un excellent logiciel que j'apprécie et utilise depuis des années, il fait bien le taf et correctement
Et a vraiment beaucoup de ressources, il faut juste prendre le temps de bien l'explorer de fond en comble
Je n'aime pas non plus Ubuntu, mais son Wiki est vraiment très bien
Contente pour toi que ça fonctionne
Bon week-end
Contente pour toi que ça fonctionne
Bon week-end
Hello cyrille,
Content que tu a pu trouver chaussures à ton pieds
Bat
Gerinald
Content que tu a pu trouver chaussures à ton pieds
Bat
Gerinald