Dernier message de la page précédente :
sined est un dossier. (/home/sined) il contient les dossiers documents, images, etc.Que l'on soit bien d'accord, je ne vois plus la carte SD de mon appareil photo, c'est bien là le problème, donc je ne peux plus faire comme il y a peu de temps encore, un copier-coller des photos de l'APN vers le PC (je ne fais pas couper-coller, je garde les photos sur la SD, c'est juste pour faire une copie des photos vers le PC).
Juste pour faire un autre essai, j'ai installé provisoirement, tout à l'heure, "Photo manager" (alias "Shotwell"), eh bien il voit mon appareil photo et je peux donc accéder à la carte SD de celui-ci depuis ce logiciel.
En fait, il n'y a que le fonctionnement basique qui ne se fait plus, à savoir afficher dans le gestionnaire de fichiers de LM les dossiers et fichiers de ma carte SD contenue dans l'appareil, comme je voudrais le faire et comme il le faisait avant (comme pour une banale clé USB). Avant, dans le volet gauche du gestionnaire de fichiers venait s'afficher mon appareil photo avec l'icône pour le démonter... comme une clé USB. C'est ce fonctionnement que j'aimerais retrouver...