Loi des séries ?
Après l'affichage des icônes du bureau, voici que le problème se déplace vers Firefox : certaines polices ne s'affichent pas et l'extension Firebug donne ceci :
Idem dans les éditeurs de texte Gedit et Gvim. Suivant les conseils de Robinwood, j'avais pourtant réinstallé toutes les polices nécessaires.
Je fais une nouvelle fois appel à l'équipe.
Merci d'avance.
GT
Desktop - OS : Linux Mint 22.2 CINNAMON 64 bit - Noyau Linux : 6.8.0-88-generic Processeur : Intel Core i5-7400 CPU @ 3.00GHz x 4 - Mémoire vive : 15.5 Go
Salut. Je pense que tu as foutu un tel brol, en effaçant notamment des polices, voir pt-être autre chose, que tu as plus de chance de tout réinstaller, et ne plus effacer sans savoir, là tu vas aller de problèmes en problèmes.
Si le système installe ce dont il a besoin, et que tu lui enlèves ! ??? déjà que Linux n'est pas gourmand.
Ok, mpat, tu as tout à fait raison.
Pourrais-tu stp m'expliquer comment je dois procéder pour réinstaller en conservant /home ?
Desktop - OS : Linux Mint 22.2 CINNAMON 64 bit - Noyau Linux : 6.8.0-88-generic Processeur : Intel Core i5-7400 CPU @ 3.00GHz x 4 - Mémoire vive : 15.5 Go
Salut tonux,
Pour réinstaller en gardant ton /home, s’il est séparé tu réinstalle en ne formatant que ton / et tu ne touches pas à ton /home.
S’ils ne sont pas séparés, tu réinstalles sans formater, mais là attends confirmation d'autres plus expérimentés que moi, de toute manière fais une sauvegarde.
Pour moi, que ton home soit séparé ou pas, je sauvegarderais par simple copie des fichiers personnels sur support externe. Puis refaire une install neuve, tu as trop tripatouillé dans tout pour te garantir une install stable, mais tu peux aussi sauvegarder dans un document texte, tout ce que tu as installé, et voudrais remettre dans la nouvelle install, de toute façon y doit pas y avoir des tonnes.
Si tu te sens pas à l'aise, pour faire tout seul vu nos 10 km de séparation, je peux te donner mes coordonnées en mp. Pour venir faire ça ici comme à l'école.
C'est sûr que c'est mieux que 5 500 km. Ça cé sûr, ça!
Note de Dagonh : attention, lacktchou, tu avais écrit "5,500 km", ce qui, partout ailleurs qu'en zone anglo-saxonne (et conformément aux normes internationales), correspond à 5 km 1/2.
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To