question un peu naïve sans doute...
Avant de changer pour Linux et tout ce qui va avec (il y a à peine 3 mois...), j'avais mon Vista installé sur le disque C de mon portable, l'autre disque D étant un disque de données (mais ça, c'était avant...)
Aujourd'hui, mon Linux est installé dans la racine de sda, anciennement C, et les données utilisateurs s'inscrivent dans le home de ce même sda, de manière à prévenir si j'ai bien compris tout souci au gré de telle ou telle installation ou ré installation; suivant le schéma suivant donc:

Bref, je me demande de manière un peu naïve peut-être ou redondante, à quoi destiner maintenant sdb, anciennement D, (que j'avais déjà plutôt tendance à l'époque à négliger au profit d'un disque externe amovible...) :
- usage à faire de manière concomitante à celui du home de sda (mais en fait, les données s'y enregistrent automatiquement dans ce home, n'est ce pas ...?)
- ou suppléer le moment venu au défaut de stockage qui adviendra peut-être au niveau de ce home ? (il semble que j'aie néanmoins le temps ... ?)

Merci à tous,
bonne journée;