[résolu] java lang:null pointer exception avec filebot
[résolu] java lang:null pointer exception avec filebot
Bonjour,
Depuis ce jour j'ai un problème avec le logiciel "filebot", il s'ouvre correctement, mais quand je veux l'utiliser pour renommer un film j'ai ce message: "java lang: null pointer exception"
J'ai reinstallé java 8 et égement "filebot" mais aucun changement.
Auriez vous une idée?
Depuis ce jour j'ai un problème avec le logiciel "filebot", il s'ouvre correctement, mais quand je veux l'utiliser pour renommer un film j'ai ce message: "java lang: null pointer exception"
J'ai reinstallé java 8 et égement "filebot" mais aucun changement.
Auriez vous une idée?
Modifié en dernier par zeb le mer. 1 août 2018 13:19, modifié 2 fois.
Raison : modif du résolu
Raison : modif du résolu
PC portable Asus
Intel Core I5-4210U CPU @ 1.70GHz X2
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
LInux Mint 19 Tara 64 bit
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
Re: java lang:null pointer exception avec filebot
Bonjour,
Mes connaissances en programmation sont très lointaines et je ne connais ni Java ni Filebot, mais ce genre d'exception, n'est-ce pas un pointeur quelque part qui n'est pas initialisé ou qui est initialisé à null alors qu'il devrait pointer vers un objet ou un constructeur ?
Pour la suite, je laisse la place aux gourous ...
Mes connaissances en programmation sont très lointaines et je ne connais ni Java ni Filebot, mais ce genre d'exception, n'est-ce pas un pointeur quelque part qui n'est pas initialisé ou qui est initialisé à null alors qu'il devrait pointer vers un objet ou un constructeur ?
Pour la suite, je laisse la place aux gourous ...
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)
En effet c'est ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, mais je n'y comprend rien 
PC portable Asus
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
Lorsque tu programmes, tu peux créer des structures, des objets, des variables, etc. Les pointeurs sont des outils qui permettent de pointer vers ces objets et structures pour les manipuler plus facilement. Lorsque des objets sont créés dynamiquement, ils servent aussi à les créer en appelant leur constructeur, et à les détruire en appelant leur destructeur.
Si tu crées un objet sans initialiser le pointeur qui l'a créé vers le nouvel objet, ce pointeur renvoie soit vers null (l'espace intersidéral loin de ton programme) soit vers une adresse quelconque de ta mémoire (dépassement des limites de la structure ou de l'objet).
Pour le reste, je préférerais que tu aies réponse de quelqu'un de plus balaise que moi (qui me corrigera au besoin), parce qu'il y a 18 ans que je n'ai plus pondu une seule ligne de code.
Si tu crées un objet sans initialiser le pointeur qui l'a créé vers le nouvel objet, ce pointeur renvoie soit vers null (l'espace intersidéral loin de ton programme) soit vers une adresse quelconque de ta mémoire (dépassement des limites de la structure ou de l'objet).
Pour le reste, je préférerais que tu aies réponse de quelqu'un de plus balaise que moi (qui me corrigera au besoin), parce qu'il y a 18 ans que je n'ai plus pondu une seule ligne de code.
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)
Je viens d'avoir une idée basique, vérifier ce qu'est Filebot... Il semble que ce soit un logiciel conçu pour Windows, et pas comme je le pensais un logiciel dans lequel tu peux programmer !
Si c'est bien le cas, comment s'étonner qu'un programme conçu pour un OS ne fonctionne pas sur un autre OS ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu en dises plus sur ce que tu comptes faire avec si tu veux trouver quelqu'un qui pourra t'aider.
Si c'est bien le cas, comment s'étonner qu'un programme conçu pour un OS ne fonctionne pas sur un autre OS ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu en dises plus sur ce que tu comptes faire avec si tu veux trouver quelqu'un qui pourra t'aider.
Fileboot me sert depuis pas mal de temps, je l'utilise pour renommer des fichier vidéos
Ce n'est pas un logiciel de programamation, mais il a besoin de java pour fonctionner
Il tourne très bien sou linux
Ce n'est pas un logiciel de programamation, mais il a besoin de java pour fonctionner
Il tourne très bien sou linux
PC portable Asus
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
Du coup, il faut s'orienter sur une recherche des incompatibilités entre Filebot et la version de java utilisée. Encore un truc où je reste le bec dans l'eau.
D'abord vérifier si les versions de l'un et de l'autre sont bien à jour et contacter Filebot sur leur site ou par l'intermédiaire de SourceForge pour avoir de l'aide. Ce serait le mieux je pense.
D'abord vérifier si les versions de l'un et de l'autre sont bien à jour et contacter Filebot sur leur site ou par l'intermédiaire de SourceForge pour avoir de l'aide. Ce serait le mieux je pense.
Pour info, n'ayant pas pu résoudre ce problème, j'ai installé filebot via ce site:
https://snapcraft.io/filebot
via "snap" que j'ai installé via ces commandes:
https://docs.snapcraft.io/core/install
https://docs.snapcraft.io/core/install-ubuntu
Par contre maintenant je dois lancer "filebot" via le terminal par le biais de cette commande:
J'espère ne pas avoir fait une connerie en installant "snap" (j'ai fait une sauegarde avant), mais suis fin heureux car le logiciel fonctionne parfaitement et je peu à nouveau renommer mes films et séries pour kodi;
"filebot" est pour les films ce que "easytag" est pour la musique.
Bonne nuit a vous!
https://snapcraft.io/filebot
via "snap" que j'ai installé via ces commandes:
https://docs.snapcraft.io/core/install
https://docs.snapcraft.io/core/install-ubuntu
Par contre maintenant je dois lancer "filebot" via le terminal par le biais de cette commande:
Code : Tout sélectionner
/snap/bin/filebot
"filebot" est pour les films ce que "easytag" est pour la musique.
Bonne nuit a vous!
PC portable Asus
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
Salut,
Et merci pour le retour. Je comprends un peu mieux à quoi sert ce programme Filebot. Et si tout tourne impeccablement, je ne vois pas en quoi il y aurait une "connerie".
Par contre, je dois me faire un peu beaucoup très vieux, mais je ne vois pas en quoi on a besoin de tagger les films ou de les renommer par un logiciel spécifique.
Et merci pour le retour. Je comprends un peu mieux à quoi sert ce programme Filebot. Et si tout tourne impeccablement, je ne vois pas en quoi il y aurait une "connerie".
Par contre, je dois me faire un peu beaucoup très vieux, mais je ne vois pas en quoi on a besoin de tagger les films ou de les renommer par un logiciel spécifique.
- arghlub
- Administrateur du site
Salut,
merci pour le retour
Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
merci pour le retour
Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
- mettre un petit
, comme suit : voir tuto ici - mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────