Résolu le 17-11-18 PC->TV (port HDMI) L'affichage déborde de l'écran sur les 4 cotés.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
xbieude

PC->TV (port HDMI) L'affichage déborde de l'écran sur les 4 cotés.

Message par xbieude »

Bonjour,

Après pas mal de recherches, je fini par appeler à l'aide. Pour faire simple, l'affichage ne rentre pas dans l'écran (par exemple, je ne vois pas la barre de menu en bas de l'ecran, elle n'est pas visible, même si j'ai acces aux boutons).
J'ai fais l'essai avec un autre pc sur la même TV (pc sous windows) et j'ai le même problème.
même l'affichage du bios semble avoir le même problème (par contre, je ne sais pas si c'est dans les mêmes proportions).
Avec le 2eme pc, qui a une catre video, j'ai pu avec les réglages de la carte video, passer de 1920x1080 à 1824x1026. Là, j'avais tout mon ecran (sous windows, car il est sous win10).

Le fais que le bios, linux et windows aient le même problème m'incite à penser que c'est la télé qui pose problème. (EDIT : c'est pas la télé qui pose problème, car unTVIX sur le même port HDMI a un affichage impécable / les 2 PC testé sont avec CM Asrock et AMD ryzen)

J'ai essayé de résoudre mon problème avec xrandr, mais je n'y arrive pas (je l'utilise vraissemblablement mal, ou je n'ai pas compris son utilité finale). le seul résultat est de réduire la fenetre sans faire apparaitre la barre des taches.

Je prends toutes les bonnes idées.

PS Il n'y a pas de pilote graphique à jour chez AMD.

Merci davance

Xavier
Modifié en dernier par xbieude le dim. 2 sept. 2018 15:50, modifié 1 fois.
PC assemblé par mes soins pour un affichage sur la TV (sony bravia) :
Carte mère Asrock X470 gaming ITX/ac / processeur Ryzen 2400g / RAM Ballistic elite 3200 8Mo/ Carte tuner TV Haupauge winTVquadHD / Stockage SSD MP500 corsair + DD 2TO.
Distribution LM 19 cinamon (mesa 18.3 noyeau 4.18)
zeb

Re: PC->TV (port HDMI) L'affichage déborde de l'écran sur les 4 cotés.

Message par zeb »

Bonjour,
Peut être que c'est un réglage de la tv (réglage de "gabarit" tv)
xbieude

Re: PC->TV (port HDMI) L'affichage déborde de l'écran sur les 4 cotés.

Message par xbieude »

Bonjour à tous,

J'avais déjà cherché dans les menus de la TV. Suite au message, j'ai recommencé. Il y a bien, sur la TV, dans le menu réglage, caché quelque part : afficher tous les pixels. Ça n'a rien à voir avec le zoom l'affichage plein ou étendu ou je ne sais quoi. Il s'agit d'une autre option, dans un autre menu.

Tout ça pour dire que chez Sony (TV Bravia) il y a un réglage TV qui résout ce problème. Par contre cette option n'est pas à activer avec certains matériels du type enregistreur video TVIX.

Merci à tous, je vais le passer en résolu
PC assemblé par mes soins pour un affichage sur la TV (sony bravia) :
Carte mère Asrock X470 gaming ITX/ac / processeur Ryzen 2400g / RAM Ballistic elite 3200 8Mo/ Carte tuner TV Haupauge winTVquadHD / Stockage SSD MP500 corsair + DD 2TO.
Distribution LM 19 cinamon (mesa 18.3 noyeau 4.18)
Répondre