Probleme plantage libreoffice
Probleme plantage libreoffice
Bonjour a tous
J'ai un petit soucis avec libre office, il fige au bout de quelques secondes d'utilisation, je dois constamment l'arreter et le redemarrer, j'ai pourtant effectué la mise a jour en 6.0.6 en passant par le terminal mais rien ne change il bug tout le temps quelqu'un aurait il solution pour reparer ce probleme ?
par avance merci a tous
J'ai un petit soucis avec libre office, il fige au bout de quelques secondes d'utilisation, je dois constamment l'arreter et le redemarrer, j'ai pourtant effectué la mise a jour en 6.0.6 en passant par le terminal mais rien ne change il bug tout le temps quelqu'un aurait il solution pour reparer ce probleme ?
par avance merci a tous
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info
) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605
Re: Probleme plantage libreoffice
Bonjour.
Je te suggère de reprendre l'installation en consultant les tutoriels très détaillés d'installation de LibreOffice sur Linux disponibles sur le forum OpenOffice. Bien qu'écrits pour des versions anciennes, ils restent toujours valables. Deux tutoriels à consulter selon ton installation:
1. Installation d'une version officielle de LibreOffice sur la version des paquets Ubuntu
2. Installation d'une nouvelle version de Libre Office sur une version officielle installée par vous-même.
C'est volumineux, mais prends le temps de lire et tu trouveras probablement la solution à ton problème.
Si j'ai bien compris, ta situation est celle du second tutoriel. Tu verras qu'il y est recommandé de supprimer toute trace de Libre Office (y compris le profil utilisateur) avant de procéder à une réinstallation.
Prends soin également de choisir la version dite "stable", actuellement la 6.0.6.
A+
Je te suggère de reprendre l'installation en consultant les tutoriels très détaillés d'installation de LibreOffice sur Linux disponibles sur le forum OpenOffice. Bien qu'écrits pour des versions anciennes, ils restent toujours valables. Deux tutoriels à consulter selon ton installation:
1. Installation d'une version officielle de LibreOffice sur la version des paquets Ubuntu
2. Installation d'une nouvelle version de Libre Office sur une version officielle installée par vous-même.
C'est volumineux, mais prends le temps de lire et tu trouveras probablement la solution à ton problème.
Si j'ai bien compris, ta situation est celle du second tutoriel. Tu verras qu'il y est recommandé de supprimer toute trace de Libre Office (y compris le profil utilisateur) avant de procéder à une réinstallation.
Prends soin également de choisir la version dite "stable", actuellement la 6.0.6.
A+
- débitant
- modérateur
bonjour,
le titre du sujet me paraît "bateau", trop généraliste
un peu de précision sur le problème attirerait plus de réponses
ex:" Libre Office fige après quelques secondes"
puis un peu plus de précision sur le matériel et l'OS serait vraiment un plus: lire Aide pour une signature utile
merci
le titre du sujet me paraît "bateau", trop généraliste
un peu de précision sur le problème attirerait plus de réponses
ex:" Libre Office fige après quelques secondes"
puis un peu plus de précision sur le matériel et l'OS serait vraiment un plus: lire Aide pour une signature utile
merci
Slt ,
@+
tu peux détaillé la manip que tu as faite ?matgan a écrit :mise a jour en 6.0.6 en passant par le terminal
@+

@debitant : "libreoffice fige" a part t'expliquer le mot "figer" je vois pas quoi dire de plus il fige aucunes commande actif et je dois faire une "fin de tache" pour l'arreter et ma config est dans ma signature seule LM19 est a changer dans le descriptif
@tyrry : J'ai juste ajouter libreoffice dans PPA, fais un update pour recevoir les infos de MAJ dans le gestionnaire de MAJ et cliquer sur installer comme tout le monde (enfin je crois)
@tyrry : J'ai juste ajouter libreoffice dans PPA, fais un update pour recevoir les infos de MAJ dans le gestionnaire de MAJ et cliquer sur installer comme tout le monde (enfin je crois)
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info
) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605
Slt ,
refait :
et re test libreoffice 
@+
refait :
Code : Tout sélectionner
sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt upgrade@+

Bonjour.
En suivant les tutoriels que j'ai indiqués dans mon premier message et que je résume ici:
1. Télécharger les trois archives de la version 6.0.6 sur le site LibreOffice:
2. Suppression de la version installée:
Vérifier avec le gestionnaire de paquets qu'il ne reste rien de l'ancienne version (pour moi, c'était OK).
Terminer le nettoyage en supprimant les orphelins:
3. Décompresser les trois archives dans un dossier de travail.
On obtient les trois sous-dossiers suivants:
4. Dépaquetage DANS CET ORDRE de l'installeur principal, du pack de langue et de l'aide.
Pour cela, se placer dans le sous-dossier DEBS de chaque dossier et taper la commande suivante:
Et c'est fini: LibreOffice 6.0.6.2 est accessible par le menu Bureautique et est parfaitement fonctionnel et STABLE.
Note: en cas de problème, il est toujours possible de supprimer le profil utilisateur qui est dans le dossier .config de chaque utilisateur.
A+
En suivant les tutoriels que j'ai indiqués dans mon premier message et que je résume ici:
1. Télécharger les trois archives de la version 6.0.6 sur le site LibreOffice:
Vérifier la somme MD5 après téléchargement (somme accessible dans le lien informations sous chaque archive)LibreOffice_6.0.6_Linux_x86-64_deb.tar.gz (installeur principal)
LibreOffice_6.0.6_Linux_x86-64_deb_langpack_fr.tar.gz (pack de langue français)
LibreOffice_6.0.6_Linux_x86-64_deb_helppack_fr.tar.gz (pour l'aide hors ligne)
2. Suppression de la version installée:
sudo apt-get remove libreoffice*
Terminer le nettoyage en supprimant les orphelins:
sudo apt autoremoveOn obtient les trois sous-dossiers suivants:
Chacun de ces dossiers contient un sous-dossier DEBS.LibreOffice_6.0.6.2_Linux_x86-64_deb/
LibreOffice_6.0.6.2_Linux_x86-64_deb_langpack_fr/
LibreOffice_6.0.6.2_Linux_x86-64_deb_helppack_fr/
4. Dépaquetage DANS CET ORDRE de l'installeur principal, du pack de langue et de l'aide.
Pour cela, se placer dans le sous-dossier DEBS de chaque dossier et taper la commande suivante:
sudo dpkg -i *.debNote: en cas de problème, il est toujours possible de supprimer le profil utilisateur qui est dans le dossier .config de chaque utilisateur.
A+
Modifié en dernier par Scrat le mar. 11 sept. 2018 21:40, modifié 1 fois.
@Scrat : merci d'édité ton message et éviter de mettre de la couleur verte
celle ci ne passe pas bien dans ce thème clair du forum :

@+
celle ci ne passe pas bien dans ce thème clair du forum :

@+

Si je mets une couleur sombre, elle ne passera pas sur le thème par défaut qui est sombre (les goûts et les couleurs...tyrry a écrit :éviter de mettre de la couleur verte
celle ci ne passe pas bien dans ce thème clair du forum
Quelques commentaires sur la dernière version officielle stable 6.0.6. Déjà, elle ne fige pas lorsqu'elle est installée comme je l'ai décrit ! Elle résout aussi certains problèmes observés avec la 6.0.3 des dépôts, mais pas tous:
1. Quand on saisit une formule mathématique dans Writer ou dans Math, le texte apparaît tronqué par le haut dans la fenêtre de saisie. Ce problème déjà présent dans la 6.0.3 est toujours présent dans la 6.0.6. Il est résolu dans la 6.1.0.
2. Problème dans Impress pour associer un son aux animations: dans la 6.0.3 on ne voit pas la liste des sons alors qu'il sont accessibles par la Gallery. Dans la 6.0.6 on voit la liste des sons, on peut les tester, mais ils ne se jouent pas en diaporama.
C'est tout pour l'instant.
Scrat
- arghlub
- Administrateur du site
Salut Scrat,
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────