La fenêtre me demande d'exécuter la commande '/sbin/vboxconfig , ce que j'ai fait mais je récupère un autre message d'erreur et je ne sais pas comment faire.
D'avance merci de vos conseils.

Virtualbox ne fonctionne plus après Mise-à-jour

Code : Tout sélectionner
cat /var/log/vbox-install.logCode : Tout sélectionner
christian@christian-HP-Laptop-15-bw0xx ~ $ cat /var/log/vbox-install.log
make V=1 CONFIG_MODULE_SIG= -C /lib/modules/4.10.0-40-generic/build SUBDIRS=/tmp/vbox.0 SRCROOT=/tmp/vbox.0 -j2 modules
make[1]: AVERTISSEMENT : -jN forcé dans un submake : désactivation du mode serveur de tâches.
test -e include/generated/autoconf.h -a -e include/config/auto.conf || ( \
echo >&2; \
echo >&2 " ERROR: Kernel configuration is invalid."; \
echo >&2 " include/generated/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing.";\
echo >&2 " Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it."; \
echo >&2 ; \
/bin/false)
mkdir -p /tmp/vbox.0/.tmp_versions ; rm -f /tmp/vbox.0/.tmp_versions/*
make -f ./scripts/Makefile.build obj=/tmp/vbox.0
/tmp/vbox.0/r0drv/linux/timer-r0drv-linux.c:1588:13: error: implicit declaration of function ‘init_timer_pinned’ [-Werror=implicit-function-declaration]
init_timer_pinned(&pTimer->aSubTimers[iCpu].u.Std.LnxTimer);
^
/tmp/vbox.0/r0drv/linux/timer-r0drv-linux.c:1592:52: error: ‘struct timer_list’ has no member named ‘data’
pTimer->aSubTimers[iCpu].u.Std.LnxTimer.data = (unsigned long)&pTimer->aSubTimers[iCpu];
^
/tmp/vbox.0/r0drv/linux/timer-r0drv-linux.c:1593:65: error: assignment from incompatible pointer type [-Werror=incompatible-pointer-types]
pTimer->aSubTimers[iCpu].u.Std.LnxTimer.function = rtTimerLinuxStdCallback;
^
cc1: some warnings being treated as errors
scripts/Makefile.build:332 : la recette pour la cible « /tmp/vbox.0/r0drv/linux/timer-r0drv-linux.o » a échouée
make[2]: *** [/tmp/vbox.0/r0drv/linux/timer-r0drv-linux.o] Erreur 1
make[2]: *** Attente des tâches non terminées....
if [ "-pg" = "-pg" ]; then if [ /tmp/vbox.0/r0drv/generic/semspinmutex-r0drv-generic.o != "scripts/mod/empty.o" ]; then ./scripts/recordmcount "/tmp/vbox.0/r0drv/generic/semspinmutex-r0drv-generic.o"; fi; fi;
Makefile:1552 : la recette pour la cible « _module_/tmp/vbox.0 » a échouée
make[1]: *** [_module_/tmp/vbox.0] Erreur 2
/tmp/vbox.0/Makefile.include.footer:101 : la recette pour la cible « vboxdrv » a échouée
make: *** [vboxdrv] Erreur 2
Kernel configuration is invalid.
include/generated/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing.
Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it.Sur LM18.3 (je viens de vérifier) la version des dépôts est passée en 5.1.38 il y a quelques jours après une mise à jour et perso je n'ai aucun souci avec :Scrat a écrit :Quelle version de VirtualBox propose-t-il sur LM 18.3 ? Sur LM 19, c'est la 5.2.10 avec laquelle j'ai pu créer une machine virtuelle Vista 32 bits et ça fonctionne très bien.