Bonjour,
Je tiens un journal intime depuis plus de quarante ans (on ne se refait pas).
Après avoir utilisé le papier jusque dans les années 70, je suis passé à l'outil informatique en 85.
À cette époque j'utilisais le traitement de texte Wordpro de Lotus SmartSuite qui est, à ma connaissance, le seul intégré bureautique qui ait offert un mode plan avec des "plus" et des "moins" devant les paragraphes, comme pour naviguer dans les dossiers d'un gestionnaire de fichiers.
Associé à Lotus Organizer, j'avais là des outils d'une rare qualité qui répondaient à l'ensemble de mes besoins, et qui ne plantaient jamais. Bien que supporté quelques temps par IBM, Lotus n'est pour ainsi-dire plus maintenu aujourd'hui.
Linux Mint a débarqué dans ma vie il y a quelques années maintenant, en même temps que la question du transfert de mes milliers de pages...
Les produits ne manquent pas finalement et certains sont déjà cités plus haut, comme Cherry-Tree qui est une excellente réponse.
Mais j'ai trouvé encore plus à mon goût avec AllMyNotes Organizer.
https://www.vladonai.com/
Le site est en anglais, mais le soft est correctement francisé.
Dans sa version gratuite, l'essentiel y est avec les dossiers et notes en illimité, tout comme leur hiérarchisation.
J'aurais pu me contenter de ce soft en l'état, qui fonctionne sans aucun problème avec Wine, l'outil de compatibilité Linux/Windows.
Sauf que j'ai essayé gratuitement la version payante pendant un mois, que j'ai fait ensuite prolonger par deux fois.
Le mal était fait car cette version m'apportait plein de fonctions devenues maintenant indispensables.
Pour une vingtaine d'euros, je me suis donc fait enregistrer et les réinstallations lors des passages de LM-17 à LM-18, puis à LM-19 n'ont posé aucun souci.
Pour moi, c'est le must, même si je me suis fendu d'un petit bifton.

Voilà-voilà... Bonne continuation à tous.
GgPointDoc
PS : J'aurais pu faire plus court, mais je suis bavard !