Bonjour,
J'ai trois comptes : deux comptes administrateur et un compte utilisateur. J'ai un disque dur partiionné (voir signature).
Sur les deux comptes administrateur, les 4 sdb sont montés au démarrage et j'y accède de RW,
SI je ne me déconnecte pas de ce compte et que je passe sur un autre compte, administrateur ou utilisateur, quand je veux accéder, refus avec le commentaire "Impossible d'accéder à /media/marc/sav-data2" Ce n'est pas un dossier. Même chose pour tous les sdb.
Je voudrais partager l'accès de ces disques car ce sont des données communes à tous les utilisateurs.
Comment faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Montage & accès du disque données par différents utilisateurs
Montage & accès du disque données par différents utilisateurs
ASUSTeK model: VC60 | Kernel: 5.3.0-53-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Xfce 4.14.1 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia | Dual Core model: Intel Core i3-3110M bits: 64 | C.G. Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 | ID-1: /dev/sda Crucial 223.57 GiB | Ram 15,5 GiB
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Montage & accès du disque données par différents utilisateurs
Salut,
Je m'arrête à ta première phrase :
........... des comptes admin ça n'existe pas.... t'es "root" ou pas.
peut-être veux-tu dire 2 comptes avec possibilité d'être en "sudo" et un invité ?? (c'est pas pareil du tout ..... en sudo t'es pas vraiment "root")
Bref développe.
Je m'arrête à ta première phrase :
euuuuhhhh tu veux dire quoi exactement explique.....mb82 a écrit :J'ai trois comptes : deux comptes administrateur et un compte utilisateur.
peut-être veux-tu dire 2 comptes avec possibilité d'être en "sudo" et un invité ?? (c'est pas pareil du tout ..... en sudo t'es pas vraiment "root")
Bref développe.
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────