Bonjour,
Pas de probleme si tu n'as pas de swap ,tu as suffisament de RAM et sur un sdd ,certains déconseillaient a une epoque , vrai/faux , je ne sais pas !...
l'extended c'est une patition qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement , simplement elle permet de pouvoir faire plus de 4 partitions sur un disque , c'est son seul role
Depuis peu Ubuntu et peut etre Linux mint Cinnamon créent un fichier swapping qui fait office de mémoire virtuelle, mais je ne sais pas si mate le fait
Pour le savoir colles ceci dans le terminal et colles ensuite le résultat sur ton prochain message
Si tu utilises de logiciels et des fonctions tres consommatrice ,et si le besoin s'en fait ressentir il est tout a fait possible d'en recréé une, par exemple si tu veux utiliser hibernation
Par contre il serait été plus utile de créer une patrition home ou data pour séparer les données du systeme, en cas de réinstallation ça facilite bien les choses
Et pareillement ça peut se recéer
apres l'installation
mais j'ai vu que tu as Windows sur ton ordi donc tu ne pourrais pas faire une très grosse partition de data,
(Windows a besoin de pas mal de place)
Par contre il est possible d'utiliser les dossiers de tes données windows comme dans le cas de la data pour y stocker tes fichiers