Ayant installé Linux Mint Tara, je me trouve confronté à un problème d'installation de mon adaptateur usb WIFI Linsky WUSB300N (oui je sais il n'est plus mainetnu et n'a pas de pilote linux en natif). Mais certains on réussi à le faire marcher.
Apres avoir suivi les différents reco trouvées ici et là j'ai installé le pilote d'origine netmw245.inf (que j'avais suavegardé) en utilisant ndiswrapper en ligne de commande (l'appli graphique ndisgtk ne se lançeant pas?! aller savoir pourquoi),
A priori le driver est bien installé car la commande "ndiswrapper -l" me retourne bien

Par contre la commande "$ iwconfig" me retourne cela

Il semble donc que mon réseau wifi (ou l'adaptateur wifi) ne soit pas identifié/reconnu par le système.
Pourtant Information system montre bien qu'il y 2 cartes réseau (ethernet et wifi) ci-joint l'extrait correspondant:
Network: Card-1: Realtek RTL8111/8168/8411 PCIE Gigabit Ethernet Controller driver: r8169 v: 2.3LK-NAPI port: d000 bus-ID: 04:00.0 chip-ID: 10ec:8168 IF: enp4s0 state: up speed: 1000 Mbps duplex: full mac:<filter>
Card-2: Linksys WUSB300N 802.11bgn Wireless Adapter [Marvell 88W8362+88W8060] usb-ID: 001-005 chip-ID: 13b1:0029 IF: null-if-id state: N/A mac: N/A
la commande lsusb voit aussi l’adaptateur wifi connecté en usb

J'ai essayé de lancer la commande "rfkill list" mais celle ci ne me retourne aucun résultat (comme si elle ne fonctionnait pas?! là aussi je ne comprends pas pourquoi.
Donc je suis perdu et ne vois pas où est le problème n'étant un linuxien très averti (on peut même dire un débutant).
J’espère que l'expérience de la communauté pourra m'aider et/ou me donner des pistes afin de résoudre ce problème (car j'ai le sentiment que je ne suis pas très loin du but mais peut être que je me trompe).
Merci à vous,
Cordialement