Bonjour,
N'ayant pas trouvé d'infos sur le forum, je poste un nouveau sujet. Je cherche à me connecter à un bureau à distance sous Windows depuis une machine sous Linux Mint 19.
J'ai une adresse IP, un identifiant utilisateur et un mot de passe. Je possède aussi un fichier de certificat en *.cer. J'ai essayé le logiciel Remmina mais je ne suis pas très au point. Je n'ai peut être pas les compétences nécessaires.
Par exemple, je ne sais pas si il faut utiliser un protocole en particulier (SSH, RDP ou VNC, j'y comprends rien). Et aussi l'histoire de tunnel SSH...
Si vous avez une astuce, merci !
Connexion bureau à distance windows
Connexion bureau à distance windows
"Si ce n'est pas convenable, ne le fais pas ; si ce n'est pas vrai, ne le dis pas. Que la décision provienne de toi." Marc-Aurèle Pensées pour moi-même
Desktop
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
Desktop
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
- tioker
- modérateur
Re: Connexion bureau à distance windows
Bonjour,
VNC
Teamviewer
Il faut installer/paramétrer un serveur côté Windows et un client côté Linux.
Mais ces solutions sont là pour accéder à l'interface graphique du Windows. Si c'est que pour accéder en mode ligne de commande, ssh suffit (standard sur Linux).
Voilà. Place aux autres idées...
PS: j'oubliais... Je pense que Teamviewer et VNC sont portables sous W$. Ça évite une installation en dur (toujours chiant sur W$)...
VNC
Teamviewer
Il faut installer/paramétrer un serveur côté Windows et un client côté Linux.
Mais ces solutions sont là pour accéder à l'interface graphique du Windows. Si c'est que pour accéder en mode ligne de commande, ssh suffit (standard sur Linux).
Voilà. Place aux autres idées...
PS: j'oubliais... Je pense que Teamviewer et VNC sont portables sous W$. Ça évite une installation en dur (toujours chiant sur W$)...
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Alors a priori il y a un serveur installé côté Windows. Pour l'instant, on peut y accéder depuis une machine virtuelle Windows 7 où un client a été installé.
En fait, je posais la question car je cherche à accéder à ce serveur directement depuis Linux sans passer par la VM Win7.
Je n'arrive pas à voir comment le faire avec Teamviewer. Pour VNC, j'ai essayé en utilisant le logiciel Vinagre/Vino mais tout ce que j'ai c'est un écran noir pendant quelques secondes puis une déconnexion.
En fait, je posais la question car je cherche à accéder à ce serveur directement depuis Linux sans passer par la VM Win7.
Je n'arrive pas à voir comment le faire avec Teamviewer. Pour VNC, j'ai essayé en utilisant le logiciel Vinagre/Vino mais tout ce que j'ai c'est un écran noir pendant quelques secondes puis une déconnexion.
"Si ce n'est pas convenable, ne le fais pas ; si ce n'est pas vrai, ne le dis pas. Que la décision provienne de toi." Marc-Aurèle Pensées pour moi-même
Desktop
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
Desktop
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
-
Cyberdr3am
Hello,
Voilà quelques logiciel a tester ( Je n'ai pas de bureau a distance sous la main du coup je peut pas tester )
https://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance
Sinon avec rdesktop
https://www.it-connect.fr/connexion-bur ... -rdesktop/
Bonne soirée
Voilà quelques logiciel a tester ( Je n'ai pas de bureau a distance sous la main du coup je peut pas tester )
https://doc.ubuntu-fr.org/bureau_a_distance
Sinon avec rdesktop
https://www.it-connect.fr/connexion-bur ... -rdesktop/
Bonne soirée
Manjaro 18.00 KDE Desktop : Zsh Shell / Oh My Zsh - proco Pentium© Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz × 2 - Ram 3 Go - HDD 333.6 Go - Carte graph Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller
AnyDesk est parait aussi bon si ce n'est pas mieux que Teamviewer
je ne l'ai testé qu'en local et c'est vrai que ça fonctionne bien
Sinon si tu utilises Chrome il y a une extension Bureau a distance , mais mes essais sont trop anciens pour avoir un avis
je ne l'ai testé qu'en local et c'est vrai que ça fonctionne bien
Sinon si tu utilises Chrome il y a une extension Bureau a distance , mais mes essais sont trop anciens pour avoir un avis
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune