Un de mes critères de choix est aussi le fait que les paquets d'une distri soient en .DEB ou en .RPM car on trouve à peu près tout avec ces deux formats là sans avoir besoin de recompiler quoi que ce soit, chose que je n'aime vraiment pas faire et qui fait partie à mon avis des "repoussoirs" du monde Linux pour la plupart des nouveaux ou futurs utilisateurs.
Avantage de Mint: la communauté Ubuntu est très large et très organisée et on trouve facilement de l'info quand on a un problème. Idem d'ailleurs pour Debian si on utilise LMDE.
Tu peut vérifier ton clavier en français lors de l'installation. Perso je n'ai jamais eu de soucis sur tout les pc que j'ai installer.
Ensuite au niveau de la connexion tu est en filaire ou en wifi ? si tu est en wifi tu peut le configurer avant d'installer l'os comme ça il sera déjà actif après.
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu parle de deb et rpm sachant que tu peut tout trouver sur manjaro sans soucis.
La communauté sur manjaro et arch est très présente et j'ai toujours trouver la solution a mes soucis.
Cyberdr3am a écrit : mar. 20 nov. 2018 12:52
Hello,
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu parle de deb et rpm sachant que tu peut tout trouver sur manjaro sans soucis.
Encore faut il savoir trouver cette info, ce qu'un débutant venant de Windows ne sait généralement pas faire alors que c'est plus aisé pour lui s'il choisit une distri à base historique Debian ou Redhat
capdeframint a écrit : mar. 20 nov. 2018 14:32
Encore faut il savoir trouver cette info, ce qu'un débutant venant de Windows ne sait généralement pas faire alors que c'est plus aisé pour lui s'il choisit une distri à base historique Debian ou Redhat
Je suis sur linux depuis 1 mois et je suis rapidement aller sur manjaro. Sur mint il y a pas mal de logiciel etc et ont peut installer des deb alors que sur manjaro j'ai tout dans le gestionnaire de logiciel.
Après je ne crache pas sur mint qui est bien comme distribution mais bon les gout et les couleurs
Et bien moi, c'est Manjaro qui m'a rebuté notamment quand j'ai voulu installer mes imprimantes Canon, même si je sais qu'on peut y arriver mais ça n'a pas été évident du tout pour moi.
À la demande de Cyberdr3am en MP je verrouille ce sujet.
@Cyberdr3am : sache que cela ne se fait pas de lancer une discussion sur un forum et de vouloir la clotûrer car sa tournure ne te plaît pas. C'est la seule et unique fois que je satisferais ce genre de requête.