Résolu le 21-12-18 [RÉSOLU] Mémoire RAM souvent "limite"

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
lacktchou

Re: [RÉSOLU] Mémoire RAM souvent "limite"

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis ni pour ni contre. Bien au contraire!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
zeb

HS: [RÉSOLU] Mémoire RAM souvent "limite"

Message par zeb »

Oui, c'est comme quand tu es dans une avalanche, pour savoir ou est le haut du bas, tu fais pipi, tu seras direct dans quel sens il faut aller, par contre tu seras tout mouillé
dagonh

Message par dagonh »

Insam a écrit :ça ne me vient pas à l'idée de demander pourquoi il parle de descendre, ça n'a pas besoin de réflexion, je visualise d'emblée que l'entrée est à un niveau supérieur !
Figure-toi que c'est loin d'être vrai pour tout le monde. En outre, le gars a pu commettre un lapsus…
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Insam

Message par Insam »

dagonh a écrit :
Insam a écrit :ça ne me vient pas à l'idée de demander pourquoi il parle de descendre, ça n'a pas besoin de réflexion, je visualise d'emblée que l'entrée est à un niveau supérieur !
Figure-toi que c'est loin d'être vrai pour tout le monde. En outre, le gars a pu commettre un lapsus…
Ben voyons !
S'il est construit comme toi...Aucun risque !
Image
Linuxing

Message par Linuxing »

@ Insam...

Voici les 2 moniteurs système présents dans mon Menu :

Image

Image

J'imagine que c'est le 2ème qu'il faut mettre dans le tableau de bord de cette façon :

Image

Pour ce qui est de l'usage du Terminal, je trouve ça de plus en plus chouette

Merci
Modifié en dernier par Linuxing le lun. 30 nov. 2015 19:16, modifié 1 fois.
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Insam

Message par Insam »

Linuxing a écrit :@ Insam...

Voici les 2 moniteurs système présents dans mon Menu ...............
.........Pour ce qui est de l'usage du Terminal, je trouve ça de plus en plus chouette

Merci
Non je te parles d'un applet que tu peux installer via le tableau de bord : clic droit sur le tableau de bord / Ajouter au tableau de bord / Moniteur système.

Une fois que tu l'as installé où tu veux dans le tableau de bord, clic droit sur l'icône - si tu cliques "ouvrir le moniteur système" tu auras ce que te montre la même icône que tu as dans le menu.

Si tu fais clic droit / préférences, tu peux choisir le nombre d'icônes par rapport à ce que tu veux mettre en surveillance, choisir la largeur des icônes, les couleurs des marqueurs et la vitesse de rafraîchissement.

C'est comme ça dans MATE, je suppose que cet applet est présent aussi dans Cinnamon.
Image
zeb

Message par zeb »

@insam: http://pix.toile-libre.org est HS, tes images ne sont plus visibles
Insam

Message par Insam »

zebulon a écrit :@insam: http://pix.toile-libre.org est HS, tes images ne sont plus visibles
Pas à moi, zébul' ce sont les images de linuxing !
Image
zeb

Message par zeb »

en plus de mes doigts, c'est aussi mes nœils qui vont trop vite
Insam

Message par Insam »

zebulon a écrit ::oops: en plus de mes doigts, c'est aussi mes nœils qui vont trop vite
Tu es excusé, vu que pour être partout à la fois tu n'as d'autre choix que la lecture en diagonale !
Image
Répondre