cyrille a écrit : mer. 12 déc. 2018 20:07
PS d'ailleurs sous Mint (pas une sous la main là, donc de tête), je ne pense pas que tu aies modifié le bon fichier, il n'y en a pas un style official-repository ou un truc du style. Il me semble que c'est lui qui est lu... A vérifier)
Je ne saurais le dire. Jusqu'à présent, j'avais réussi à me débrouiller avec l'ajout de PPA et le gestionnaire de sources. Pourquoi aller fouiller dans le système, au risque de se tromper de fichier de configuration (ce que j'ai probablement fait) ou pire ? Mais, visiblement, ce n'est pas suffisant avec Qgis. En tout cas, quand on modifier le fichier sources.list, la modification est immédiatement répercutée dans la liste du gestionnaire. J'ignore s'il y a une official-repository, ou proche, et à quel endroit on le trouve.
Sinon, j'ai rechargé le cache à quand manipulation. Et j'ai aussi (même si c'est probablement la même manœuvre) entré la commande apt-get update. En revanche, je ne connaissais pas le paramètre policy. Je verrai demain. Et il faudra sûrement que j'efface ce qui s'est installé. Au point où j'en suis, de toute manière, on n'est plus à une action près.