Résolu le 21-12-18 [RÉSOLU] Mémoire RAM souvent "limite"

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
débitant
modérateur

Re: [RÉSOLU] Mémoire RAM souvent "limite"

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

en dagonhal
zeb

HS: [RÉSOLU] Mémoire RAM souvent "limite"

Message par zeb »

débitant a écrit :en dagonhal
OH, elle est très belle , en effet insam, quand je n'ai pas trop le temps, la lecture se fait hélas en dagonhal
Insam

Re: HS: [RÉSOLU] Mémoire RAM souvent "limite"

Message par Insam »

zebulon a écrit :
OH, elle est très belle , en effet insam, quand je n'ai pas trop le temps, la lecture se fait hélas en dagonhal
Pas d'accord, si c'est en dagonhal, c'est presque une analyse au contraire !
Parce qu'il doit lire les contrib's en long, en large et en travers, rien que pour avoir le plaisir d'allumer l'auteur de la moindre bévue !
Image
zeb

Message par zeb »

Insam a écrit :rien que pour avoir le plaisir d'allumer l'auteur de la moindre bévue
Peut être, mais c'est vrai que c'est un confort visuel, je ne parle pas des "faute" je suis pas le dernier mais des "fotes";
Donc je ne le blâmerai pas
Insam a écrit : Pas d'accord, si c'est en dagonhal, c'est presque une analyse au contraire !
mais tu n'as pas tort, tu as même très raison
Linuxing

Message par Linuxing »

Insam a écrit :
zebulon a écrit :@insam: http://pix.toile-libre.org est HS, tes images ne sont plus visibles
Pas à moi, zébul' ce sont les images de linuxing !
Merci Insam...

Les images sont maintenant visibles dans mon message antérieur ; le système de vignette était provisoirement hors service et je dus faire appel à un autre site d'hébergment, mais ceci est réglé

Pour les applets, c'est bien noté : clic droit dans le tableau de bord, puis ajouter au tableau de bord...

Tant qu'on parle de ce tableau de bord, j'ai également ce que je crois être un «lanceur d'application», en bleu à droite :

Image

D'après ce que je vois, ce lanceur regroupe notamment les applications Internet qui figurent déjà à gauche... n'est-ce pas là un double-emploi ?

Merci
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Insam

Message par Insam »

zebulon a écrit :Peut être, mais c'est vrai que c'est un confort visuel, je ne parle pas des "faute" je suis pas le dernier mais des "fotes";
Donc je ne le blâmerai pas
Mais je ne le blâme pas non plus ! Au contraire, il met du sel dans le forum et j'aime ça !
Linuxing a écrit : Tant qu'on parle de ce tableau de bord, j'ai également ce que je crois être un «lanceur d'application», en bleu à droite :
Image
D'après ce que je vois, ce lanceur regroupe notamment les applications Internet qui figurent déjà à gauche... n'est-ce pas là un double-emploi ?
Merci
Rien à voir ! le lanceur d'application, c'est représenté par la moitié inférieure de zébulon !
Ton icône bleue c'est ça :
Image
Image
zeb

Message par zeb »

Insam a écrit : c'est représenté par la moitié inférieure de zébulon
dagonh

Message par dagonh »

Joli.
Insam a écrit : Pas d'accord, si c'est en dagonhal, c'est presque une analyse au contraire !
Parce qu'il doit lire les contrib's en long, en large et en travers, rien que pour avoir le plaisir d'allumer l'auteur de la moindre bévue !
Surtout en travers. Mais si j'allumais à chaque fois, soit j'en serais à plus de dix mille messages, soit je me serais fait bannir…
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Insam

Message par Insam »

dagonh a écrit : Mais si j'allumais à chaque fois, soit j'en serais à plus de dix mille messages, soit je me serais fait bannir…
Je crois surtout que tu serais tellement HS (dans tous les sens de l'acronyme) que, très vite, tu ne serais plus en mesure d'allumer qui que ce soit !
Image
dagonh

Message par dagonh »

Insam a écrit :
dagonh a écrit : Mais si j'allumais à chaque fois, soit j'en serais à plus de dix mille messages, soit je me serais fait bannir…
Je crois surtout que tu serais tellement HS (dans tous les sens de l'acronyme) que, très vite, tu ne serais plus en mesure d'allumer qui que ce soit !
Ça ne se voit peut-être pas, mais j'effectue des corrections sur environ 75% des messages postés ! Poster un nouveau message au lieu de corriger serait même plus rapide !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
lacktchou

Message par lacktchou »

Tu ne te consoleras pas avec ceux qui ne voient pas ton énorme travail " bénévole " car la majorité ne s'en rendent pas compte.
Mais moi, en tout cas, je le vois et je l'apprécie.
Et je t'en remercie au nom de tous ceux qui n'y voient que dalle!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Répondre