Bonjour,
Je précise : Mon Linux-Mint 19.1 est mon système. Avec Virtualbox j'ai installé Windows 7.
Mon objectif : mettre ces deux systèmes en relation : établir un réseau.
Je parcours les forums, je prends des notes...Mais rien n'est vraiment clair pour moi. ( en particulier le paramétrage du réseau, le choix du répertoire pour les dossiers partagés...).
Un peu d'aide m'aiderait ; ou un tuto d'une belle simplicité et de grande efficacité....
Je suis prêt à vous lire.
[Abandon]Réseau Linux-Mint et W7 sur Virtualbox
[Abandon]Réseau Linux-Mint et W7 sur Virtualbox
Modifié en dernier par zef le lun. 7 janv. 2019 20:26, modifié 1 fois.
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Réseau Linux-Mint et W7 sur Virtualbox
Salut,
Je n'ai pas de w$ mais ...
As-tu bien réglé tes dossiers à partager dans la configuration de ta machine virtuelle W7 (en particulier le montage automatique) ?
Exemple avec une p'tite capture d'écran :

(là c'est sur des VM Linux, mais le principe devrait être le même avec VM W7 (peut-être
) )
──────────────────────────────
PS : Autre chose, VirtualBox étant un logiciel, je déplace ton sujet dans la rubrique .... «Logiciels»
Je n'ai pas de w$ mais ...
As-tu bien réglé tes dossiers à partager dans la configuration de ta machine virtuelle W7 (en particulier le montage automatique) ?
Exemple avec une p'tite capture d'écran :

(là c'est sur des VM Linux, mais le principe devrait être le même avec VM W7 (peut-être
──────────────────────────────
PS : Autre chose, VirtualBox étant un logiciel, je déplace ton sujet dans la rubrique .... «Logiciels»
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
le hic, c'est qu'après avoir règlé les ..dossiers à partager et coché le montage automatique je n'ai pas la main sur le ok...
Autre chose : quel réseau choisir ?
Autre chose : quel réseau choisir ?
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To
- arghlub
- Administrateur du site
As-tu installé le paquet «virtualbox-guest-utils» ???zef a écrit : jeu. 27 déc. 2018 13:15 le hic, c'est qu'après avoir règlé les ..dossiers à partager et coché le montage automatique je n'ai pas la main sur le ok...
Pour ce faire :
Code : Tout sélectionner
sudo apt install virtualbox-guest-utilsTu n'as pas à configurer le réseau si tu n'as pas besoin que ta VM windows soit visible sur ton réseau (les autres "vrais" PC de ton réseau que tu as branchés sur ta box internet).
Tu laisses en «NAT», cela te permettra d'avoir accès au net mais ta VM ne sera pas visible par tes autres PCs.
Plus d'infos sur la config réseau d'une machine virtuelle : https://chrtophe.developpez.com/tutorie ... -virtuelle
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Bonsoir,
j'ai dû m'absenter et donc laisser de côté le sujet entamé.
J'ai fait tout comme proposé ; il ne me reste plus qu'à voir ce que cela donne.
Merci pour ces indications.
j'ai dû m'absenter et donc laisser de côté le sujet entamé.
J'ai fait tout comme proposé ; il ne me reste plus qu'à voir ce que cela donne.
Merci pour ces indications.
Bonsoir,
non, ça ne fonctionne pas ; quelque chose m'a échappé , je n'ai pas su solutionner ce problème. Mais ça n'est pas grave ; pour moi ce n'est pas important ; c'était un "exercice"....
Merci de m'être venu en aide . Je n'étais pas au niveau.
non, ça ne fonctionne pas ; quelque chose m'a échappé , je n'ai pas su solutionner ce problème. Mais ça n'est pas grave ; pour moi ce n'est pas important ; c'était un "exercice"....
Merci de m'être venu en aide . Je n'étais pas au niveau.