[RÉSOLU] sauvegarde du disque + sauvegarde des données
[RÉSOLU] sauvegarde du disque + sauvegarde des données
yo,
j'ai lu et j'ai pas compris ; donc comme d'hab une piste, un tuto, une aide, Merci
Je souhaite, maintenant que LM est installé, réaliser la sauvegarde de mon disque dur.
soit sur trois supports différents
1° le DD de la Box
2° le DD externe
3° chez un hébergeur
l'idée est que les sauvegardes soient réalisées automatiquement une fois tous les 15 jours et cela sur six mois (soit 12 sauvegardes) la treizième devant être effacée.
Comment pratiquer ?
Deuxième point, travaillant en local je souhaite synchroniser mes fichiers vers l'extérieur
pensez-vous que fullsync ou rsync soit la bonne piste ?
ou alors dernière hypothèse réaliser des tâches CRON
donc bref vous faites comment ?
ps/ z'inquiétez pas si y’a pas Résolu, c'est que ma réflexion est toujours en cours...
j'ai lu et j'ai pas compris ; donc comme d'hab une piste, un tuto, une aide, Merci
Je souhaite, maintenant que LM est installé, réaliser la sauvegarde de mon disque dur.
soit sur trois supports différents
1° le DD de la Box
2° le DD externe
3° chez un hébergeur
l'idée est que les sauvegardes soient réalisées automatiquement une fois tous les 15 jours et cela sur six mois (soit 12 sauvegardes) la treizième devant être effacée.
Comment pratiquer ?
Deuxième point, travaillant en local je souhaite synchroniser mes fichiers vers l'extérieur
pensez-vous que fullsync ou rsync soit la bonne piste ?
ou alors dernière hypothèse réaliser des tâches CRON
donc bref vous faites comment ?
ps/ z'inquiétez pas si y’a pas Résolu, c'est que ma réflexion est toujours en cours...
Modifié en dernier par amilcar le sam. 12 déc. 2015 06:19, modifié 1 fois.
System: Kernel: 4.15.0-51-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc v: 7.3.0
Desktop: Cinnamon 4.0.10 wm: muffin dm: LightDM Distro: Linux Mint 19.1 Tessa
base: Ubuntu 18.04 bionic
Machine: Type: Portable System: Dell product: Inspiron N5110 v
CPU: Dual Core model: Intel Core i3-2310M bits: 64 type
Graphics: NVIDIA GF108M [GeForce GT 525M]
Drives: Local Storage: total: 465.76 GiB
Partition: ID-1: / size: 457.45 GiB used: 16.15 GiB (3.5%) fs: ext4 dev: /dev/sda1
Desktop: Cinnamon 4.0.10 wm: muffin dm: LightDM Distro: Linux Mint 19.1 Tessa
base: Ubuntu 18.04 bionic
Machine: Type: Portable System: Dell product: Inspiron N5110 v
CPU: Dual Core model: Intel Core i3-2310M bits: 64 type
Graphics: NVIDIA GF108M [GeForce GT 525M]
Drives: Local Storage: total: 465.76 GiB
Partition: ID-1: / size: 457.45 GiB used: 16.15 GiB (3.5%) fs: ext4 dev: /dev/sda1
Re: sauvegarde du disque + sauvegarde des données
Re,
compliqué tout ça
compliqué tout ça
Moi j'utilise LuckyBackup si ça peut t'aider.spipfactory a écrit :l'idée est que les sauvegardes soient réalisées automatiquement une fois tous les 15 jours et cela sur six mois (soit 12 sauvegardes) la treizième devant être effacée.
rsync pour la synchro.
tâches cron pour l'automatisme.
Et 1 fois tous les 15 jours, OK pour le système… mais pour les données c'est mieux au quotidien.
tâches cron pour l'automatisme.
Et 1 fois tous les 15 jours, OK pour le système… mais pour les données c'est mieux au quotidien.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
c'est ça que je trouve complexezebulon a écrit :une fois tous les 15 jours et cela sur six mois (soit 12 sauvegardes) la treizième devant être effacée
Ben non, c'est en fait très simple : en tâche CRON il suffit de définir la périodicité (15 jours) et le nombre de sauvegardes à conserver (12), et ça fonctionne tout seul.zebulon a écrit :c'est ça que je trouve complexezebulon a écrit :une fois tous les 15 jours et cela sur six mois (soit 12 sauvegardes) la treizième devant être effacée
Le nom du shell à exécuter + 2 paramètres, pas de quoi s'arracher les cheveux, non ?
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
OK, je me réveillerai moins bête demain matin, merci pour l'info
Code : Tout sélectionner
genisoimage -o image.iso /home/ton-user/et clonezilla pour le DD entier.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Pas sûr ça. Parce que j'ai lu aussi les explications et je suis pas sûr que je vais me réveiller moins bête demain.zebulon a écrit :OK, je me réveillerai moins bête demain matin, merci pour l'info
Perso, je ne me fie pas aux sauvegardes auto. J'aime bien être devant l'écran quand ça démarre.
Re perso: je fais mes sauvegardes au fur et à mesure. Je ne me fie à aucun logiciel pour ça. C'est déjà arrivé qu'il y a eu une interruption de l'électricité pendant une sauvegarde automatique et depuis ce temps....
Vous faites bien ce que vous voulez.
Lacktchou
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Tous les serveurs et gros systèmes de la planète utilisent des sauvegardes automatiques. Si ce n'était pas fiable, ça se saurait !lacktchou a écrit :Perso, je ne me fie pas aux sauvegardes auto. J'aime bien être devant l'écran quand ça démarre.
Une sauvegarde automatique ne fait pas de dégâts en cas de coupure de courant – sauf si c'est avec un logiciel mal foutu –, en cas d'interruption quelle qu'elle soit, il suffit de la relancer (au pire, elle se relance d'elle-même au cycle suivant).lacktchou a écrit :Re perso: je fais mes sauvegardes au fur et à mesure. Je ne me fie à aucun logiciel pour ça. C'est déjà arrivé qu'il y a eu une interruption de l'électricité pendant une sauvegarde automatique et depuis ce temps...
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Salut tout le monde,
eh bien moi, j'ai un onduleur avec une autonomie suffisante pour arrêter le pc tranquillement
Et régulièrement je vérifie l’état des sauvegardes
eh bien moi, j'ai un onduleur avec une autonomie suffisante pour arrêter le pc tranquillement
Et régulièrement je vérifie l’état des sauvegardes