Je voudrais synchroniser mes comptes mail sur 2 PC que j’appellerai :
- A sur lequel il y a Mint 18.3
- B qui est un pc sur lequel je viens juste d'installer Mint 19.1.
J'ai paramétré A en POP il y a un bout de temps, en choisissant l'option de conserver les messages sur le serveur.
J'ai crée pas mal de filtres que j'aimerais ne pas perdre.
Je viens de paramétrer B en IMAP pour les mêmes comptes.
Ma première question : puis-je copier le dossier qui contient les filtres de A vers B sachant que ça n'est pas le même protocole ?
J'envisage par la suite de passer A en imap également afin de pouvoir synchroniser les messages sur les 2 postes.
Mais si je ne me trompe pas, il n'est possible de synchroniser que les messages reçus.
Si j'envoie un message depuis A, il n’apparaîtra pas comme message envoyé sur B (sauf à créer des filtres et des CCI, et à se retrouver avec des doublons partout).
J'utilise Dropbox depuis quelques temps pour synchroniser mes notes et je me demandais si en procédant de cette façon on peut synchroniser les messages envoyés :
Je note le chemin d'accès qui figure dans Paramètres du compte > Dossiers locaux.
Ce qui donne /home/actif/.thunderbird/a2ukl5wa.default/Mail/Local Folders.
Je colle le dossier Local Folder dans un dossier Dropbox crée pour l'occasion.
Et j'indique dans Paramètres du compte > Dossiers locaux, le chemin de ce dossier de la Dropbox.
Puis sur B, je donne le même chemin dans Paramètres du compte > Dossiers locaux.
(Je m'arrangerai pour que A et B possèdent un contenu de mails identiques au départ, où je lancerai la synchroniserai d'après le plus volumineux des deux.)
Est-ce-que l'une ou l'un d'entre vous a déjà testé ou c'est une idée complètement loufoque ? (pas trop envie de mettre le boxon dans mes mails). Rien trouvé à l'aide de la zone de recherche du forum.
Merci