La dernière fois j ai réinstaller le système, j aimerais bien m en passer cette fois, même si avec ma config c est assez simple et rapide...
Merci de avance pour votre aide.
Yohan
Freeze puis plantage mint 19
après une réinstalation (merci le partitionement quel plaisir de retrouver le bureau et les mail/navigateur comme on l'a laisser) ça remarche.GreUms a écrit : mar. 15 janv. 2019 16:26 Oui tu peux recommencer mais si ça t'arrive aléatoirement, pour moi tu as un problème matériel.
Peut-être que tu as des erreur sur la RAM (fait un petit Memtest en "extended" ça dure pas mal de temps par contre)
moi j'avais la carte mère qui me faisait pas mal de trucs pas cool(condensateur gonflé)
je testerais ça sur window quand je m'en reservirais, merciGreUms a écrit : ven. 11 janv. 2019 12:24 Pour les mise à jour Windows "clique droit sur le disque dur system-->propriétés-->nettoyage de disque-->coche tout (tu as sur tout "netoyage de windows update") redémarre après le nettoyage et refait un petit coup de "windows update" avec un petit coup de chance ça va te régler le problème de la mise à jour planté qui recharge sans arrêt au redémarrage.
A première vu on dirait un problème matériel (j'avais une carte mère avec des condensateur gonflé, ça me faisait ce genre de trucs, des redémarrage, fige...) mais si c'est que sur Mint, c'est autre chose
darckfighter a écrit : mar. 15 janv. 2019 23:05
c'est c'est un pb sur le hard pourquoi ça me plante l'os et après réinstallation ça remarche?
Code : Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/linuxmint/mintinstall/installer/installer.py", line 481, in _task_finished
del self.tasks[task.pkginfo.pkg_hash]
KeyError: 'apt:virtualbox-qt'