Salut tout le monde,
eh bien moi, j'ai un onduleur avec une autonomie suffisante pour arrêter le pc tranquillement
Et régulièrement je vérifie l’état des sauvegardes
zebulon a écrit :eh bien moi, j'ai un onduleur avec une autonomie suffisante pour arrêter le pc tranquillement
J'ai eu. J'en ai même eu trois successivement… parce qu'évidemment la batterie a une durée de vie limitée. Mon dernier onduleur était "garantie à vie"… mais quand j'ai voulu faire remplacer la batterie, elle n'était plus fabriquée !
Depuis, plus d'onduleur… mais je sauvegarde régulièrement, et je ne reste jamais plus de 5 mn sans faire un ctrl-s du document en cours, c'est devenu presque instinctif. Et pourtant, je n'ai que rarement des coupures EDF (1 fois par mois, en gros).
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
dagonh a écrit :mais quand j'ai voulu faire remplacer la batterie, elle n'était plus fabriquée
pour ma part il s'agit d'une batterie de 12 volts avec dimensions standard et qui se change comme une pile dans une calculatrice
J'ai pris ça car comme toi mon ancien avait la batterie carrément soudée donc poubelle
Mais c'est vrai que c'est pratique en cas de micro-coupure, souvent chez moi edf fait mumuse avec les fils
zebulon a écrit :J'ai pris ça car comme toi mon ancien avait la batterie carrément soudée donc poubelle
J'ai pas dit "soudée", j'ai dit "plus fabriquée" !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Salut spipfactory, je n'ai rien contre EDF, pour info, les autres fournisseurs sont dépendants de EDF (pour les coupures, je parle) ils sont indépendants pour le prix seulement
Vos liens à tous les deux sont sympa
zebulon a écrit :Salut spipfactory, je n'ai rien contre EDF, pour info, les autres fournisseurs sont dépendants de EDF (pour les coupures, je parle), ils sont indépendants pour le prix seulement
Vos liens à tous les deux sont sympa
faux, ils sont dépendants de ERDF (transport et distribution)
débitant a écrit :faux, ils sont dépendants de ERDF (transport et distribution)
j'ai honte, en plus je le savais, effectivement les coupures sont pour erdf, en même temps ça revient au même concernant le changement de fournisseur (option, je retombe toujours sur mon ressort )