Réinstallation le 30-11-24 lancer un programme sur disque virtuel

Ripaf

lancer un programme sur disque virtuel

Message par Ripaf »

Bonjour à toutes et tous.
Comme conseillé dans une autre rubrique, je suis enfin passé en 64 bits. Pour alimenter le site www.farfleur.be , je ne rouve aucun logiciel wysiwyg sous linux. Je possède un disque d'installation de dreamweaver et de fireworks destinés à Windows. Faute de mieux, depuis mon passage souslinux, ubuntu puis mint, ces logiciels dont j'ai la licence se sont toujours installés sans problème avec playoninux et ont créé l'icône de lancement.
Après avoir réinstallé mint 18 en 64, j'ai remis dreamweaver et firworks avec play on linux. Tout s'est bien apassé; deux disques virtuels ont bien été créé dans une dossier dédié automatiquement; malheureusement, cette fois-ci, aucune icône de lancement n'est apparue; je trouve facilement les programmes, je vois tout le contenu de chacun, mais absolument rien ne me permet à première vue de les lancer.
C'est un petit drame, car sans dreamweaver, le site web est au point mort, voire moribond
Help, Mayday, Alarme, au secours... :oops
PARIF
LINUX MINT 22 Wilma sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64
Ripaf

Re: lancer un programme sur disque virtuel

Message par Ripaf »

Infiniment merci, Cyrille.
En fait, play on linux est en quelque sorte un intermédiaire utilisable, entre autres, pour installer des programmes faits pour windows et il passe lui-même par wine (si j'ai bien compris..)

Je n'ai jamais installé de virtualbox, mais je vais creuser ça dès demain grâce à tes liens; pour aujourd'hui, je consacrerai le reste de la journée à mon épouse et à un peu de repos (75 piges dans un gros mois, je me ménage...).

Bonne soirée.
PARIF
LINUX MINT 22 Wilma sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64
Ripaf

Message par Ripaf »

Une aide :D :D intelligente n'a pas de prix. Merci.
Cela dit, me sera-t-il possible de mettre un win en virtualbox, car je n'ai pas de disque d'installation de win.-?
Bonne journée
PARIF
Ripaf

Message par Ripaf »

Je n'ai maheureusment plus de disque win! Je vais chercher les possibilités à ce sujet.
Par ailleurs, mes excuses pour avoir réagi un peu vite quant à virtual box. Il aurait suffi que je consulte les dépôts, et je me serais épargner une réflexion inutile. J'y veillerai.
Je pars donc à la recherche d'une éventuelle iso d'installation de win 7 (le dernier que je connaisse à peu près correctement).
:D
PARIF
Ripaf

Message par Ripaf »

Je cherche wordpress immédiatement et tente de l'utiliser. Je te tiens au courant après. Pour ne pas encombrer le forum, on pourrait peut-être passer par des mails pour la suite ? Comme tu voudras, évidemment.
PARIF
Ripaf

Message par Ripaf »

:oops: me propose une archive wordpress-5.0.3-frFR.zip .... du jamais vu pour moi ...
PARIF
Ripaf

Message par Ripaf »

J'ai téléchargé wordpress 5.03 ; il me propose wordpress-5.0.3-fr_FR. zip , un type d'archive que je n'ai jamis installé...
:oops:
PARIF
Ripaf

Message par Ripaf »

Je te fais décidément passer beaucoup de temps. Quelle patience !

Je pense que tu comprendras davantage mon problème en jetant un coup d'œil sur www.farfleur.be (sans les www. certains navigateurs semblent ne pas y accéder); tu verras à quel point ce site est développé et difficile à faire migrer, tout comme il ne semble pas facile, même en le simplifiant, de lui donner un successeur via wordpresse, surtout pour un béotien comme moi. J'ai téléchargé wordpress pour linux, créé un dossier sous ce nom dans mes dossiers personnels, y ai placé l'archive et fait un unzip; à partir de là j'ai suivi les instructions et ça cale dès la première étape où l'on me demande une sélection qui ne donne rien du tout quel que soit mon choix. Ce qui est du charabia pour moi qui suis venu à l'info "sur le tas".

Quant à mon hébergeur, j'ignore sa dénomination réelle, car je passe par «Aztlane», société de mon fournisseur en matériel, et je pense qu'il effectue lui-même les transferts; je ne sais donc donner aucune précision à cet égard.

Je dispose d'un vieux pc portable où dreamweaver est installé, j'ai essayé de l'utiliser, mais il crée un gros problème avec les albums photos. Quand ça fonctionnait sous linux que j'utilise sur ce PC-ci avec un écran 1920 x 1080, je pouvais intégrer dans mes pages d'environ 1600 px des albums de plus ou moins 800 x 400 px, hébergés chez Joomeo. Aucun problème de lisibilité, que nos lecteurs aient un écran de n'importe quelle taille, le format des albums s'adaptait.

Quand je fais les mêmes opérations sur le portable en windows 7, écran pus petit, je ne peux insérer le code de l'album sans agrandir démesurément la largeur qui par ailleurs ne s'adapte plus à rien, ou rendre les images beaucoup plus petites, mais comme elles ne s'adaptent plus, elles sont ridicules sur les écrans plus récents.

Je crois hélas, pour liquider les arriérés à charger, que je vais truquer ma routine: insérer simplement une petite image qui ne gonflera pas le cadre général et la charger d'un lien vers l'album accessible chez joomeo.Qu'en penses-tu ?

J'enrage de retourner partiellement à WM, mais que faire, puisque je ne peux même pas l'installer win ici à défaut d'une clé de licence ?

Encore mille mercis pour ta compétence et ta magnifique patience, et toujours à te lire.
PARIF
zeb

Message par zeb »

Salut,
Oui, je sais..., mais, on s’éloigne un chouia du sujet, non ? :l ;)
Ripaf

Message par Ripaf »

Je vais devoir abandonner le PC pour aujourd'hui.

En fait je viens de m'apercevoir qu'aucun programme windows ne fonctionne parce que wine me met bien un lanceur sur le bureau, mais... en .ink comme dans windows; auparavant, c'était la même chose, mais quand je cliquais dessus, il m'était proposé de créer un lanceur fiable, ce qui marchait à tous les coups. Qu'est-ce qui a changé ? mystère.
Je reviendrai demain.
Bonne fin de journée à toi, Cyrille, et à tout lecteur du forum qui serait tombé sur cet échange.
PARIF
Répondre