Bonjour a chacun,
J'espère ne pas me tromper de forum.
Alors qu'avec mon ancienne machine j'était sous UBUNTU depuis Avril 2017.
J'achète une nouvelle tours et le vendeur sachant que je ne voulait plus windows a installé Linux Mint 19.xx.
J'ai voulu mettre le bureau CINNAMON a la place de XFCE. Je suis passé par synaptic et ........
Comment savoir sur quel bureau je suis vu que je ne vois pas de différence.
Voici quelques jours que je cherche et pas moyen de tomper sur cette info.
Alors pourquoi CINNAMON, parce-que je crois avoir compris que CINNAMON ouvret plus de possibilité que XFCE.
En plus le nouvel ordinateur est tellement rapide (il y a un disque SSD pour le system;) que je n'ai pas peur du graphisme et c'est tellement plus beau ...
Ou alors doit-je réinstaller ?
Merci pour votre aide.
Jean-Marie
xfce ===>
-
Jean-Marie Dubasik
-
Jean-Marie Dubasik
Re: xfce ===> CINNAMON
J'ai oublié d'ajouter CINNAMON a mon sujet. Désolé. 
Re: xfce ===>
Bonjour,
Dans un premier temps, ton titre
il ne veut rien dire, tu aurais mis "problème" c'etait pareil
Pour ton soucis, ton installation est neuve, alors supprime tout et installe cinnamon proprement sans passer par xfce.
Voici le lien qui te facilitera la tache : https://www.linuxmint.com/edition.php?id=261
Au plaisir
Dans un premier temps, ton titre
Pour ton soucis, ton installation est neuve, alors supprime tout et installe cinnamon proprement sans passer par xfce.
Voici le lien qui te facilitera la tache : https://www.linuxmint.com/edition.php?id=261
Au plaisir
Salut cyrille,
je crois que c'est le contraire qu'il veut!

je crois que c'est le contraire qu'il veut!
Asus VivoBook Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 Noyau 6.14.0-36-generic
Slt ,

te donnera cette info à la ligne : Desktop

@+
Chat ché sûrrrrr
Jean-Marie Dubasik a écrit : sam. 2 févr. 2019 13:47 Comment savoir sur quel bureau je suis vu que je ne vois pas de différence.
Code : Tout sélectionner
inxi -SMoué , quand tu seras sous cinnamon , tu reviendras me dire quoiJean-Marie Dubasik a écrit : sam. 2 févr. 2019 13:47 Alors pourquoi CINNAMON, parce-que je crois avoir compris que CINNAMON ouvret plus de possibilité que XFCE.
@+

Ouais, c'est vrai que XFCE une bombe, il ne devrait d'ailleurs y avoir que ca comme DE