Après avoir posté un sujet récemment sur l'installation en dual boot de Mint avec W7,tous s'est bien passé et fonctionnel.
On m’avait conseillé d'utiliser multisystem afin de pouvoir tester d'autres distrib Linux
En suivant ce tuto la : viewtopic.php?f=12&t=2158, tout s'est bien passé, j'ai pu avoir une multitude de distributions et softs très intéressant (méthode universelle,tout OS confondus)
Le pb est le suivant : j'ai installé MS à partir d'un autre pc en W7 32 bits (BIOS), et j'ai voulu le tester sur mon W10 64 bits : ne fonctionne pas
mon W10 est en mode UEFI (donc pas compatible
Après de multiples recherches sur le net,j'ai vu qu'il y avait une possibilité en installant Ubuntu en cohabitation avec mon W10 (ce que je ne veux pas faire dans l'immédiat), et impossible de suivre cette méthode en passant par un live CD
Il y a aussi cette contrainte de disque GPT et MBR. Ne sachant pas quel type de partition est sur mon OS j'ai utilisé diskpart
j'obtiens ceci sur mon W10 :

Au moins ça m'a permis de bien identifier le type
Comment pourrais je faire pour permettre l'installation du MS pouvant démarrer sur mon W10 en EFI ? Je suis un peu perdu avec toutes les recherches effectuées sur le net et tous ceci me parait un peu compliqué !
Par exemple j'ai suivi ça : https://doc.ubuntu-fr.org/multisystem
Je pense que mon problème est la :

Encore une fois je ne comprend pas vraiment comment m'y prendre : en passant par un terminal (celui de mint ?) - toujours avec Ubuntu d'installé ?
Pour info, j'ai aussi essayé d'installer le MS en passant par rufus,voire Lili USB creator : ça ne donne pas grand chose
Bref, qui peut m'indiquer comment m'y prendre ? si je n'ai pas été assez clair,dites le moi.
Merci par avance