Je suis nouveau sur Linux Mint ... Avant j'ai utilisé pendant de nombreuses années Slackware, Ubuntu puis Debian ... Je viens vers Mint pour éviter Ubuntu tout en profitant de sa capacité à intégrer certains matériels ...
J'essaie d'installer sur ma distribution Linux Mint 18.3 Sylvia la dernière version de l'application KDE Semantik (le code source semble daté du 01/01/2019). La version livrée avec ma distribution est Semantik 0.8.4 qui semble dater de 2011. Je voudrais upgrader cr cette dernière version semble proposer de nouvelles fonctionnalités et la l'aide n'est pas livrée avec ma version actuelle ...
Sur la page de présentation du projet Semantik il est indiqué un lien de téléchargement d'un package .deb pour Ubuntu 18.04 (LTS). Malheureusement ce package ne s'installe pas sur ma version Mint car il tire d'autres paquets, et j'arrive vers un paquet QT5 qui semble lui même faire appel à une nouvelle version de Libc6 ... Donc impossible pour moi de tout changer... Peut-être le plus simple serait d'upgrader ma version vers Linux Minx 19.4 Tessa ? Mais j'ai l'habitude de ne jamais upgrader tellement j'ai connu des problèmes avec cette fonctionnalité... Je sais aussi qu'il faut quand même préparer son système en supprimant les ppa ajoutés, etc. Ce n'est pas si rapide, il faut prendre des précautions infinies et tout sauvegarder. Or je n'ai même pas fini de réinstaller mon système actuel et déjà je devrais tout upgrader !!! J'utilise pourtant une version pas si vieille que ça de Mint ... Serais-ce une distribution hyperactive
Alors je me demandais s'il existait la possibilité de trouver un package de la Semantik 0.8.4 installable sur ma Linux MintSylvia ? Peut-être une autre solution de type backport ?