Dernier message de la page précédente :
Merci Alain, mais tu me surestimes beaucoup , tout ce qui brille n'est pas d'orTrop tard !...Alain a écrit :le chef va me pistonner pour aider Buakaw
Dernier message de la page précédente :
Merci Alain, mais tu me surestimes beaucoup , tout ce qui brille n'est pas d'orTrop tard !...Alain a écrit :le chef va me pistonner pour aider Buakaw
J'en doute clairement pas ! D'ailleurs je n'ai pas mis en doute les connaissances de Cyrille, au contraire !mézig a écrit : sam. 2 mars 2019 21:08 buakaw86 tu as tort Cyrille et arghlub font partie des meilleurs aidants du forum
Je parlais effectivement de arghlub, qui m'a conseillé un tuto avant Cyrille (on est d'accord, ça s'est joué à 4 min prés). J'ai d'ailleurs rien à lui reprocher, à chaque fois qu'il est intervenu, cela m'a aidézeb a écrit : sam. 2 mars 2019 19:22car je crains que si tu parles de arghlubt'es plutôt mal barré avec ce que je viens de lire venant de ton clavier
![]()
alain a écrit : dim. 3 mars 2019 05:00 le chef va me pistonner pour aider Buakaw...Et ça je n'en suis pas capable,
n'ayant pas et n'ayant jamais eu de mac
Effectivement, c'est trop tard ! Votre post a attiré mon attention puisque je dispose aussi d'un mac et que je sais que vous êtes mon sauveur !!!
Code : Tout sélectionner
mint@mint:~$ sudo badblocks -v /dev/sdb2
Checking blocks 0 to 1953178671
Checking for bad blocks (read-only test):
done
Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors)Malheureusement, le but principale est de récupérer les données, le disque dur en lui même n’a que peu d’importance
D'accord avec toi Alain, et je rajouterai qu'il (Alain Delon ^^) répond toujours de façon courtoise et sait se mettre au niveau d'un débutant sans le prendre de haut, ce qui est essentiel sur un forum d'entraide me semble-t-ilalain a écrit : dim. 3 mars 2019 05:00 Oui c'est vrai qu'il l'a dit, mais il n'est pas mauvais non plus, moi je dis qu'il est placé dans le top 5
du forum![]()
Non c’est bien un DD 2´5 externe d’origine. C’est vrai que je trouve cela bizarre mais c’est ce que mon ami m’a dit !L5d a écrit : dim. 3 mars 2019 17:07 car vu le résultat du "sudo fdisk -l", il est clair que c'est un disque initialement présent dans un pc, pas un externe (peut-être me trompè-je ?) mais mis dans un boitier usb pour la tentative de récupération.
L5d a écrit : dim. 3 mars 2019 17:07Ensuite, je ne connais pas photorec, mais c'est effectivement une bonne idée un logiciel de récupération de données.