Instagram sur PC sous Linux ?

Répondre
HarDrive

Instagram sur PC sous Linux ?

Message par HarDrive »

Bonjour,

j'ai cru comprendre que si je veux utiliser Instagram sur mon PC (fonctionnant donc sous Linux, ce qui n'est pas le cas des différents smartphones...etc), je suis obligé de télécharger non pas Instagram, qui ne semble pas tourner sous Linux en effet, mais l'application libre suivante : Ramme (ou peut-être en existe-t-il d'autres..?)

Je m'explique :1/ j'ai déjà ouvert un compte Instagram auquel j'accède sans difficulté
2/ c'est lorsque je souhaite télécharger des photos, qu'il m'est proposé d'installer l'application
instagram, via Googleplay ou App store, où ladite application n'est donc proposée que windows et autres
OS, hors Linux donc...

Est ce que je raisonne juste ou bien ?

Mille mercis d'avance !!
HP Victus by HP Laptop 16-e0307nf SSD 512 GB PCIe® NVMe™ TLC M.2
Processeur AMD Ryzen™ 5 5600H Cezanne (3.3 GHz, à 4,2 GHz de fréquence Boost maximale, mémoire cache L3 16 Mo , 6 cœurs, 12 threads)
Mémoire 16 Go de mémoire RAM DDR4-3200 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique AMD Radeon™ RX 5500M (4 Go de mémoire GDDR6 dédiée)
Chipset Cartes intégrées AMD
LMDE7 Gigi Cinnamon 64 bit, en dual boot avec windows 11 d'origine,
Scrat

Re: Instagram sur PC sous Linux ?

Message par Scrat »

Bonjour.

Apparemment, il existe une possibilité sans passer par Ramme. Voir ici (en anglais):
https://www.omgubuntu.co.uk/2017/05/upl ... ram-ubuntu

Apparemment, il suffit de changer le "user agent" du navigateur, et il existerait des extensions Firefox ou Chrome pour faire ça. Un petit bémol: certaines extensions pourraient donner un accès sans restriction aux données de navigation, donc prudence.

Consulte aussi les derniers messages (de 2017) de cette page du forum francophone Ubuntu:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993748

A+
HarDrive

Re: Instagram sur PC sous Linux ?

Message par HarDrive »

Merci Scrat;

j'ai survolé tout ça; je vais revoir en détail...je vois que plusieurs options sont possibles;

te tiens au courant,

merci encore
HP Victus by HP Laptop 16-e0307nf SSD 512 GB PCIe® NVMe™ TLC M.2
Processeur AMD Ryzen™ 5 5600H Cezanne (3.3 GHz, à 4,2 GHz de fréquence Boost maximale, mémoire cache L3 16 Mo , 6 cœurs, 12 threads)
Mémoire 16 Go de mémoire RAM DDR4-3200 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique AMD Radeon™ RX 5500M (4 Go de mémoire GDDR6 dédiée)
Chipset Cartes intégrées AMD
LMDE7 Gigi Cinnamon 64 bit, en dual boot avec windows 11 d'origine,
Répondre