Bonjour,
J'ai un iMac Aluminium 7.1 (mid-2007) 24 pouces avec OS X 10.11 El Capitan et j'aimerais installer Linux Mint 19.1 en multiboot sur cette machine.
1. Est-ce possible ?
2. Et comment procéder ?
3. j'aimerais bien le faire, mais dans les guides que j'ai trouvés sur le Web (en anglais), tout semble un peu complexe, j'aimerais trouver un guide en français qui me permettait d'installer Mint en multiboot sur ce iMac et pouvoir l'utiliser pour la programmation et éventuellement ne plus avoir à travailler sous Windows ou OS X.
J'apprécierais bien votre aide pour pouvoir le faire sans trop de complications.
Bonne journée
Installer Mint sur un iMac (mid-2007) El Capitan
-
raytheorobi
- alain
- Administrateur du site
Re: Installer Mint sur un iMac (mid-2007) El Capitan
Bonjour Raytheorobi.
Ton sujet va être déplacé dans dans la rubrique "avant installation".
Concernant ta question.
Peux tu nous donner la version exacte de ton iMac Aluminium 7.1, je n'arrive pas a trouver ce qu'est le 7.1.
Sinon il y a 2 iMac Aluminium en 2007 avec écran 24'. L'un avec un Intel Core 2 Duo T7700 et l'autre avec un
Intel Core 2 Duo Extreme X7900. Dans les deux cas ces cpu peuvent te faire tourner LM 19.1 même avec
le DE cinnamon. Oui mais la ou ça pêche c'est avec la RAM. l'un a 1GB et l'autre 2GB. Tu peux donc faire
une croix sur cinnamon dans les deux cas.
Sauf bien entendu si tu as ajouté de la ram.
C'est pour cela qu'il faudrait que tu nous donne les caractéristiques tel qu'il est actuellement. Au moins CPU + RAM.
je n'ai jamais installé sur mac, mais la question a été abordée ici et je connais quelqu'un qui l'a fait, donc oui
c'est possible.
Regarde ce sujet ce n'est pas en dual boot, mais ça en cause : installation Tessa avec OSX sans dualboot
Sinon, Clément Lefebvre, a fait une procédure pour installer LM17, ça ne doit pas être bien différent : Linux Mint 17 on the MacBook Pro
Ton sujet va être déplacé dans dans la rubrique "avant installation".
Concernant ta question.
Peux tu nous donner la version exacte de ton iMac Aluminium 7.1, je n'arrive pas a trouver ce qu'est le 7.1.
Sinon il y a 2 iMac Aluminium en 2007 avec écran 24'. L'un avec un Intel Core 2 Duo T7700 et l'autre avec un
Intel Core 2 Duo Extreme X7900. Dans les deux cas ces cpu peuvent te faire tourner LM 19.1 même avec
le DE cinnamon. Oui mais la ou ça pêche c'est avec la RAM. l'un a 1GB et l'autre 2GB. Tu peux donc faire
une croix sur cinnamon dans les deux cas.
Sauf bien entendu si tu as ajouté de la ram.
C'est pour cela qu'il faudrait que tu nous donne les caractéristiques tel qu'il est actuellement. Au moins CPU + RAM.
je n'ai jamais installé sur mac, mais la question a été abordée ici et je connais quelqu'un qui l'a fait, donc oui
c'est possible.
Regarde ce sujet ce n'est pas en dual boot, mais ça en cause : installation Tessa avec OSX sans dualboot
Sinon, Clément Lefebvre, a fait une procédure pour installer LM17, ça ne doit pas être bien différent : Linux Mint 17 on the MacBook Pro
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
- débitant
- modérateur
bonjour,
alain à raison je déplace le sujet dans "avant ou pendant l'installation"
la rubrique "nouveaux membres" est là pour se présenter ,c'est tout
alain à raison je déplace le sujet dans "avant ou pendant l'installation"
la rubrique "nouveaux membres" est là pour se présenter ,c'est tout
-
raytheorobi
Bonjour alain et cyrille
J'ai un iMac Aluminium 7.1 de première génération d'Aluminium, 24" avec un Intel T7700 (mais j'ai un X7900 Extreme que je pourrais installer, mais ce n'est pas beaucoup plus performant), j'ai actuellement 3 Go de RAM, mais j'ai essayé 1 barrette de 2 Go + 1 barrette de 4 Go et c'est bien reconnu sous OS X El Capitan (Apple annonce 4 Go maximum, mais 6 Go est bien reconnu), je vais installer un disque SSD de 480 Go.
Je ne suis pas intéressé par Cinnamon, je préfère l'environnement XFCE. J'ai une version 19.1 sur un PC et je n'ai jamais eu de problème et je n'en avais jamais eu avec 18.3.
Bonjour debitant,
Je vais aller voir le sujet "avant ou pendant l'installation", je me suis déjà présenté dans "nouveaux membres".
Merci à tous
J'ai un iMac Aluminium 7.1 de première génération d'Aluminium, 24" avec un Intel T7700 (mais j'ai un X7900 Extreme que je pourrais installer, mais ce n'est pas beaucoup plus performant), j'ai actuellement 3 Go de RAM, mais j'ai essayé 1 barrette de 2 Go + 1 barrette de 4 Go et c'est bien reconnu sous OS X El Capitan (Apple annonce 4 Go maximum, mais 6 Go est bien reconnu), je vais installer un disque SSD de 480 Go.
Je ne suis pas intéressé par Cinnamon, je préfère l'environnement XFCE. J'ai une version 19.1 sur un PC et je n'ai jamais eu de problème et je n'en avais jamais eu avec 18.3.
Bonjour debitant,
Je vais aller voir le sujet "avant ou pendant l'installation", je me suis déjà présenté dans "nouveaux membres".
Merci à tous