Résolu le 21-12-18 [Résolu] Écran de veille ne fonctionne plus

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
hermes333

[Résolu] Écran de veille ne fonctionne plus

Message par hermes333 »

Salut les ami(e)s, je viens tout juste de remarquer depuis quelques jours que mon «xscreensaver Deluxe» ne démarre plus du tout. Plus d'écran de veille, que du noir tout le temps. Je ne comprends pas pourquoi, pourtant il n'y a pas si longtemps j'admirais le spectacle psychédélique que me procurait cet économiseur d'écran. Quelqu'un a une idée pourquoi ça ne fonctionne plus et comment le faire fonctionner à nouveau s.v.p.?

Merci à l'avance...

Configuration: voir ma signature en bas.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par hermes333 le lun. 7 déc. 2015 19:32, modifié 1 fois.
Image
Robinwood

Re: Écran de veille ne fonctionne plus

Message par Robinwood »

Bonjour Hermess333,
sur ta dernière capture, ton ordinateur est réglé pour ne jamais se mettre en veille et pour que l'écran s'éteigne au bout de 30 minutes.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
lacktchou

Message par lacktchou »

Robinwood a écrit :Bonjour Hermess333,
sur ta dernière capture, ton ordinateur est réglé pour ne jamais se mettre en veille et pour que l'écran s'éteigne au bout de 30 minutes.
Ça cé vré ça!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
hermes333

Message par hermes333 »

Oui mais j'ai la même configuration dans mon portable et son écran de veille démarre normalement. Je ne comprends pas.
Image
hermes333

Message par hermes333 »

Une autre chose que j'oubliais, habituellement lorsque l'on clique sur la fonction «verrouiller» l'ordinateur, l'économiseur d'écran devrait automatiquement démarrer, comme c'est le cas avec mon portable Lenovo mais avec mon PC rien, l'obscurité totale. Y'a quelque chose qui cloche.
Image
lacktchou

Message par lacktchou »

C'est Mtl le blème. Ya rien qui fonctionne à Mtl!. J'espère que ton Lenovo n'a pas bu de ces eaux riches Économiseur d'écran englué dans les eaux riches, il ne veut pas démarrer. Doit prendre le temps de sécher. Blague à part, c'est platte.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Slt ,
Tu aurais pas un conflit avec light-locker par exemple ou un autre gestionnaire d'économiseur d'écran ???
@+
XFCE powaaa !
hermes333

Message par hermes333 »

C'est quoi light-locker? J'ai seulement installé manuellement pour avoir plus d'économiseurs d'écran, xscreensaver-gl, xscreensaver-gl-extra, xscreensaver-data, xscreensaver-data-extra. C'est tout. Je n'ai pas de problème avec ça dans mon portable Lenovo. Seulement dans mon PC de bureau. light-locker n'est pas installé dans Synaptic en passant.
Image
hermes333

Re: [Résolu] Écran de veille ne fonctionne plus

Message par hermes333 »

Résolu parce que j'ai TOUT réinstallé ! Encore ! Je suis devenu maintenant un expert en réinstallation. Pourvu que ça dure et que ça continue de bien aller. Je présume que c'est peut-être ma carte nVIDIA qui est le problème, peut-être incompatible avec les «extras xscreensavers» (xscreensaver-gl, xscreensaver-gl-extra, xscreensaver-data, xscreensaver-data-extra), donc je ne les ai pas installés cette fois-ci. Dommage parce que je les aimais bien, en particulier l'étoile psychédélique de Deluxe et la vache qui fait de la trampoline, la Bouncing cow. Je vais attendre la version 17.3 avant de changer quoi que ce soit dans l'économiseur d'écran. Ça va bien, donc je croise mes doigts pour que ça dure.
Image
tyrry
modérateur

Re: [Résolu] Écran de veille ne fonctionne plus

Message par tyrry »

Slt hermes333 ,

c'est alors un blème de pilote graphique

1er : installe le paquet :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install mesa-utils
ensuite test :

Code : Tout sélectionner