PEDRO39 a écrit : lun. 8 avr. 2019 19:45
... je me demande si ça ne viens pas de la carte mère ou de l'alimentation...
Ça peut peut être l'un comme l'autre, mais je crois plus en un souci avec la carte mère.
Autre chose aussi j ai remarquer aussi que mon bouton de mise en marche n était pas comme avant...
C'est à dire ? Difficile pour nous de se rendre compte d'un tel détail sans connaître la machine.
Mais de toute façon ça ne correspond pas à la description que tu as fait de la panne.
Soit ça fini par marcher normalement, soit ça ne démarre plus du tout, mais le truc qui foire au bout de 20 secondes, ça ne peut pas être ça.
Peut tu me dire les symptômes d une carte mère qui est défectueuse ?
Ben entre autres, exactement ce que tu as décrit comme symptômes dans le cas d'une carte mère en fin de vie, c'est à dire que ça commence par des pannes qui font penser à un encrassement des ventilos, puis des trucs de plus en plus bizarre, puis...plus rien sauf le ventilo de l'alim et parfois quelques leds qui continuent à fonctionner.
Si c'est l'alim qui a grillé (généralement en cramant aussi la CM au passage) ben c'est plus rien du tout, black out total, plus de jus !
À toi de faire le diagnostique le plus probable, puisque c'est toi qui est devant la bête.