En décidant enfin d'installer une version de Linux récente, soit Linux Mint 19.1 Cinnamon, à la place d'un "ancien" LM 13 KDE en double boot avec un vieux Windows Vista inutilisé depuis 2015. j'ai tenu à créer les partitions :
- SWAP
- / (racine)
- /home
Concernant le SWAP, je craignais le voir remplacé par un fichier, me référant pour ça à des infos sur le net, mais l'option partition durant l'installation restait proposée.
Les accès à la box en Wifi via une vieille clé Wifi usb et à mon imprimante toujours en Wifi, ont été établis.
Cependant, l'ouverture du système est sensiblement plus longue qu'avec le système KDE (en double boot) d'avant, et je m'interroge.
Par hasard, en parcourant le Menu de démarrage --> Accessoires --> Disques, j'ai vu mes partitions sur le disque dur. Et le SWAP est noté "inactif".
Est-ce que ce SWAP n'est pas utilisé au moment de ce contrôle ou non fonctionnel.
J'ai vu dans les sujets un problème de SWAP inactif concernant un LMDE, mais la solution de prendre du code sur un SWAP actif ne m'est pas permise et mon sujet n'est peut-être pas identique.
Faut-il que je corrige quelque chose ou tout est-il normal ?