Résolu le 29-04-19 pas de visualisation des fichiers jpg dans les répertoires distants

Répondre
dfatou

pas de visualisation des fichiers jpg dans les répertoires distants

Message par dfatou »

Bonjour à tous

j'ai un serveur de stockage (iconnect de iomega) dans lequel je stocke toutes mes données, de façon à pouvoir y accéder quelque soit l'ordinateur, le système d'exploitation ou la session utilisateur.

J'ai un petit souci : dans linuxmint cinnamon 19.1, la visualisation ne fonctionne pas (pour ce qui est stocké sur ce serveur) pour les jpeg, les png, en fait tout ce qui est photo (pour le reste ça marche !
c'est gênant car les photos on en a des milliers, pour retrouver une particulièrement c'est bien de pouvoir les visualiser en icone globalement

lorsque je transfert une de ces photos dans le répertoire "mes images", je visualise la photo sans l'ouvrir, ce qui est impossible sur mon petit NAS !

avez-vous déjà observé ce phénomène? peut-on y remédier ? (mon gestionnaire de fichier est Nemo 4.0.6

merci
ACER A515-54-56HU bios InsydeH20 Set Up utility rev 5.0/Linuxmint 22.1 Cinnamon en dual boot avec windows 11 22H2, noyau linux 6.8.0-51-gen
dfatou

Re: pas de visualisation des fichiers jpg dans les répertoires distants

Message par dfatou »

Merci Cyrille pour ta réponse

c'est bien ce qu'il fallait faire ! pourtant même sans ce paramètrage j'avais les vues en PDF ! maintenant j'ai les images !

grand merci

Didier
ACER A515-54-56HU bios InsydeH20 Set Up utility rev 5.0/Linuxmint 22.1 Cinnamon en dual boot avec windows 11 22H2, noyau linux 6.8.0-51-gen
dfatou

Re: pas de visualisation des fichiers jpg dans les répertoires distants

Message par dfatou »

merci cyrille pour ta mise en garde
nous ne sommes que deux, avec 3 ordi (plus smartphones et tablettes)
2 users, il n'y a pas de risque !
Répondre