fsck de util-linux 2.31.1
e2fsck 1.44.1 (24-Mar-2018)
ext2fs_open2: Numéro magique invalide dans le super-bloc
fsck.ext2 : Superbloc invalide, tentons d'utiliser les blocs de sauvetage...
fsck.ext2: Numéro magique invalide dans le super-bloc lors de la tentative d'ouverture de /dev/sdb
Le superbloc n'a pu être lu ou ne contient pas un système de fichiers
ext2/ext3/ext4 correct. Si le périphérique est valide et qu'il contient réellement
un système de fichiers ext2/ext3/ext4 (et non pas de type swap, ufs ou autre),
alors le superbloc est corrompu, et vous pourriez tenter d'exécuter
e2fsck avec un autre superbloc :
e2fsck -b 8193 <périphérique>
ou
e2fsck -b 32768 <périphérique>
C'est un disque dur ce lequel il y avait eu un soucis et sur lequel je devais récupérer des dossier de boulot important (avec un logiciel de recup de fichier que j'ai acheté du coup )
Portable • MSI GP62 | CPU : Intel I3-4005U | RAM 8Go | Linux Mint 19.1 Cinnamon (noyau 4.15.0-48-generic)
Slt ,
quand ça commence comme cela , tu peux déjà penser à changer ton hdd externe , celui ci ira de pire en pire
et au bout du compte tu pourrais perdre des données importantes
@+
ThomasPontacq64 a écrit : ven. 10 mai 2019 18:45
Oui c'était pour le formater en ext4
Oui oui il était vierge
ThomasPontacq64 a écrit : ven. 10 mai 2019 19:24
Ok merci du conseil mais actuellement mes dossiers sont toujours à l'intérieur ....
Je vous avoue que je suis un peu en mode panique là
Il était vierge officiellement entre guillemets !!
J'avais eu un soucis avec ce disque entre Windows et Linux (transfère de fichiers de l'un à l'autre et ça m'avait fait passer le DD en RAW) ...du coup on m'avait conseillé de le formater et de lancer des scans de récupération de données (j'ai essayé Recuva, celui de linux, et 2 autres payant ... le meilleur a été R-studio !) ... et aujourd"hui j'avais lancé mon dernier scan avec R-studio acheté et au retour de mon boulot, le scan est arrété et mon DD dans cet état
Portable • MSI GP62 | CPU : Intel I3-4005U | RAM 8Go | Linux Mint 19.1 Cinnamon (noyau 4.15.0-48-generic)
Mais le soucis c'est même pas que j'ai formaté, c'est que je ne peux plus accéder à mon DD , même si je voulais juste tout remettre à 0, il n'est plus détecté ! :/
Et surtout il a buggé alors qu'il était bien reconnu et je pouvais y accéder et il était en plein scan
Je pense que c'était un disque qui allait bien que j'utilisais quand j'étais sous Windows ... je suis passé récemment sous Linux et sans réfléchir après installation j'ai fait une sauvegarde de fichiers que j'avais fait sous Linux et il s'est mi en RAW
Mais oui ensuite j'ai formaté puis lancé des scan (je ne pensais pas que les scans endommagés un DD
Donc là je n'ai plus aucune solutions ? j'ai vraiment les boules car j'avais fait un scan rapide hier et mes dossiers à récupérer sont apparus ... mais je me suis dit je vais faire les choses bien et faire un scan long pour être sur d'avoir tous les fichiers à récupérer ... et cet aprem plus rien