repie a écrit : sam. 11 mai 2019 22:59
Merci Alain
De rien, c'est surtout David qu'il faut remercier c'est lui qui a pensé au noyau
repie a écrit : sam. 11 mai 2019 22:59je peux definir une resolution mais l'ecran detecté est sur fond rouge ?
Tu peux nous faire une capture d'écran, parce que je ne vois pas de quoi tu parles ?...
repie a écrit : sam. 11 mai 2019 22:59Code : Tout sélectionner
piercris@piercris-Lenovo-IdeaPad-L340-17API:~$ inxi -G
Graphics:
Device-1: AMD Picasso driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org 1.19.6 driver: amdgpu,ati
ha ! Ben voila un retour qu'il est bô
repie a écrit : sam. 11 mai 2019 22:59 une question par rapport au noyau pourquoi ne pas prendre alors la derniere version soit la 5.1 ?
Oui, pourquoi pas tu aurais pu... Mais personnellement je ne suis pas partisan d'utiliser les toutes dernières
versions (kernels ou logiciels) . C'est un coup a s'exposer à des bugs de jeunesse, c'est fréquent.
Alors qu'une version qui a quelles semaines, voir mois, a été suffisament utilisée et mise a jour si
nécessaire pour être tranquille. Exemple ici en janvier je déconseillais le 4.20 et j'ai dis d'installer
le 4.18, maintenant c'est bon le 4.20 a été bien débuger si necessaire.
Pour les kernels ce n'est pas comme pour les logiciels ou une nouvelle version t'apportes des fonctions
nouvelles (ou pas...). Une nouvelle version de kernel, c'est pour ajouter la prise en charge de nouveau matériels, comme un nouveau cpu par exemple. Si ton ordi fonctionne bien avec une version de kernel, tu n'as aucun intérêt à passer à la version supérieure. Je dirais même au contraire, tu peux t'exposer a ce que
certains vieux matériels aient été retirées et que ton ordi ne fonctionne plus, comme c'est arrivé il
y a un an ou deux avec le 4.15 avant qu'ils ne le patche (mettent à jour) afin qu'il soit a peu prêt
utilisable par tous.
Juste pour info, sur le PC1 de ma signature, jusqu'il y a deux semaine j'avais toujours un kernel 3.16
(faudrait que je la refasse d'ailleurs) et il fonctionnait très bien. Sur ce même PC1, j'ai essayé en dual boot
le 4.15 (donc avec une autre distribution que lmde2) à sa sortie et la : écran noir... Rien a faire, j'ai
du installer le 4.13... Par contre il y a deux semaines, j'ai retenté LM19.1 avec le 4.15 et la nickel...Voila pourquoi je ne suis pas chaud pour utiliser les dernières versions.