Suite à quelques recherches infructueuses, je me tourne encore vers vous pour mon problème.
J'ai, à intervalle régulier de léger freeze/saccades/ralentissement. Gênant lors de la navigation internet, très énervant dans les jeux-video.
Le problème est survenu hier dans la journée, le soir plus aucun freeze et depuis ce matin de nouveau des petits freeze à gogo, toujours à intervalles régulier.
Je précise que le problème survient sur mon Desktop n°1 (voir signature).
Merci de m'avoir lu
Modifié en dernier par JackB le mer. 15 mai 2019 12:35, modifié 2 fois.
Laptop n°1 : Asus K53SD / Linux Mint 18.3 Cinnamon 64-bit / 4.10.0-38-generic / Intel i7-2670QM 2.20GHz / Memoire 7.6Go / Intel intragrated graphics controller / Nvidia Geforce 610M.
As-tu fait une mise à jour du noyau ou es-tu resté avec le 4.10.0-38 ?
Quel pilote utilises-tu pour ta CG nvidia : le propriétaire ou l'open-source ???
Pour le savoir, donne le retour de cette commande en terminal :
Tu pourrais essayer de revenir à un noyau/kernel plus ancien (sans garantie de résultat mais ça ne coûte rien d'essayer).
Pour ce faire, au démarrage dans le grub (si le grub n'apparaît pas, appuie sur la touche <Maj> à répétition au démarrage), vas dans les «options avancées» et tu sélectionnes un noyau antérieur au 4.15.
Si cela marche, n'oublie pas de désinstaller le kernel 4.15.0-50 (dans ton gestionnaire de mise à jour, menu «Vue>Noyaux Linux»), car c'est le noyau le plus récent qui est pris par défaut au démarrage.
C'est fou, je n'arrive plus à afficher le grub, d'habitude il s'affiche à chaque démarrage et là non.
J'appuie sur Maj, "Grub Loading" s'affiche et 2sec plus tard je suis sur le bureau ... à chaque fois.
EDIT : Problème du grub résolu : il était configuré pour s'afficher 0s ...
Laptop n°1 : Asus K53SD / Linux Mint 18.3 Cinnamon 64-bit / 4.10.0-38-generic / Intel i7-2670QM 2.20GHz / Memoire 7.6Go / Intel intragrated graphics controller / Nvidia Geforce 610M.
Je n'ai pas de version antérieur au 4.15 de disponible, j'ai donc essayé avec le 4.15.48 sous lequel tout fonctionnait correctement.
Résultat : toujours les mêmes freeze.
Problème résolu !!
Je me suis rappelé avoir installé des applets à cinnamon (météo, température CPU et GPU, moniteur de ressource). J'ai alors désinstallé tout les applets et plus aucun freeze !!!
Merci quand même à arghlub