En cours Après installation, le bureau la session ne s'ouvre pas

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
jagant

Après installation, le bureau la session ne s'ouvre pas

Message par jagant »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Dell G3 composé d'un Intel Core i5 8300H et d'une CG NVIDIA GTX1050.
Tout se passe correctement lors de l'installation de Linux Mint 19.1. Lors du redémarrage, l'écran de verrouillage s'affiche rapidement et je m'identifie. Mais le bureau ne s'ouvre jamais et je reste avec un écran noir et le curseur de la souris.

Auriez-vous une idée de résolution pour mon problème ?

Merci ! :)
alain
Administrateur du site

Re: Après installation, le bureau la session ne s'ouvre pas

Message par alain »

Bonjour jagant.

Au démarrage appuies sur "maj" ou "shift" pour afficher le grub.
Sur le grub tu démarre en "recovery mode" ou "mode sans echec".
Si ça démarre essaye, avec le gestionnaire de pilotes, d'activer le pilote graphique proprio Nvidia, proposé.

Si ça ne démarre pas en "recovery mode". Quand tu es avec l'écran noir, fait alt+ctrl+F1 pour démarrer une
console TTY. La tu t'identifies (login+PW).
Une fois loggé, tu tapes :

Code : Tout sélectionner

startx
Et tu nous dit ce que ça fait...

Et Important, les infos que tu as mis dans ton 1er post tu devrais: Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature.
Pour cela Aide pour une signature utile
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre