il neige sur FFLM

Actus et remarques sur le forum, suggestions, bugs à corriger.
Répondre
dagonh

Re: il neige sur FFLM

Message par dagonh »

Dernier message de la page précédente :

Tangos a écrit :Bah, Java c'est aussi du script pour le web ? Donc, le PHP peut aussi servir pour des animations ?
Php sert pour générer du HTML, et HTML5 permet des animations, donc…
Quant à Java, il avait comme ambitions d'être un langage semi-compilé dans un pseudo langage machine qui, via une interface, tournerait sur toutes les plates-formes et permettrait toutes sortes d'applications et pas seulement pour internet (Java est plus ancien que le wèbe qu'on connaît, il date du début des années 1990).
Tangos a écrit :Asp, je savais que c'était M$, mais je pensais qu'il pouvait être utilisé par tous les serveurs du moment qu'ils avaient le programme.
M$, en lançant ce truc, espérait pouvoir reconquérir le monde des serveurs vers W$.
Tangos a écrit :Si Python remplace Java, pourquoi la passoire de Oracle est encore utilisée ?
Bonne question. Parce que Java est encore davantage enseigné que Python dans les universités. Faudrait sérieusement remettre les profs à jour, je pense.
Tangos a écrit :Beaucoup de questions semble-t-il idiotes
Ce qui est idiot, c'est de ne pas oser poser une question.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Tangos

Message par Tangos »

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. C'est très instructif.
En gros, les flocons de neiges que l'on voit tomber pourraient très bien être écrits en python ou php ?
dagonh a écrit :Bonne question. Parce que Java est encore davantage enseigné que Python dans les universités. Faudrait sérieusement remettre les profs à jour, je pense.
Comme flash, j'imagine...
dagonh a écrit :Php sert pour générer du HTML, et HTML5 permet des animations, donc…
... le CSS3 (plutôt ).
dagonh

Message par dagonh »

Tangos a écrit :Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. C'est très instructif.
En gros, les flocons de neiges que l'on voit tomber pourraient très bien être écrits en python ou php ?
Non, ne pas confondre Java et Javascript.
Tangos a écrit :
dagonh a écrit :Bonne question. Parce que Java est encore davantage enseigné que Python dans les universités. Faudrait sérieusement remettre les profs à jour, je pense.
Comme flash, j'imagine...
Possible. Flash est aussi une 'technologie' en route vers les limbes de l'oubli, plus personne ne la conseille.
Tangos a écrit :
dagonh a écrit :Php sert pour générer du HTML, et HTML5 permet des animations, donc…
... le CSS3 (plutôt ).
Oui et non. Il y a du HTML5 pur qui sert déjà directement, et CSS3 l'enrichit. Bien sûr, on peut considérer que les attributs et les styles de HTML sont une forme basique de CSS…
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Tangos

Message par Tangos »

dagonh a écrit :Non, ne pas confondre Java et Javascript.
Oui, c'est ça, je confonds les deux. Je ne savais même pas qu'il y avait une différence Image
mpat

Message par mpat »

j'ai passé une bonne partie de ma carrière, en programmant sous Cobol et Fortran, et je suis toujours à la page, bcp de langages ont mal vieilli
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Tangos

Message par Tangos »

Je pense surtout que certains programmes ne devraient plus être utilisés (Java a 25 ans ). Au lieu de cela, les développeurs rajoutent des couches et des surcouches pour pallier les failles (Internet Explorer en était le parfait exemple). Il faut savoir repartir de zéro et surtout vivre avec la technologie d'aujourd'hui.
zeb

Message par zeb »

@ dagonh : merci pour la réponse, j'y vois plus clair

Tout ça est un peu chinois pour moi, mais je commence un tout petit peu à comprendre, FFLM oblige
Tangos

Message par Tangos »

D'où l'intérêt d'une nouvelle rubrique
dagonh

Message par dagonh »

Zébulon, le truc que je t'ai donné n'est à utiliser qu'avec les thèmes à fond clair. Sur celui de base, ça rendra mal.
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
zeb

Message par zeb »

Oui, je sais.
De toute manière, les 3/4 du temps je teste en local avant de faire, car il m'est arrivé à une virgule près de rendre inaccessible le forum, alors je préfère ne pas prendre de risques inutiles
Je vais voir ça, ce week-end.
zeb

Message par zeb »

Tangos a écrit :D'où l'intérêt d'une nouvelle rubrique
tu y tiens à avoir une nouvelle rubrique pour la programmation
Il faut arriver à me convaincre, pour le moment tu es le seul à la demander
Et puis très souvent une rubrique déjà existante ferait l'affaire, je n'ai rien contre , mais pour un sujet de temps en temps qui pourrait facilement trouver sa place ailleurs
Répondre