Merci Thyam!
J'ai récupéré le fichier et j'essaie aussi de l'installer. J'ai imprimé le READ ME et j'essaie au péril de ma vie de comprendre ce avec quoi je me prends tout le temps la tête. Je devrais pouvoir y arriver. Sinon je te fais signe. Merci à toa!
Lacktchou Relisez-vous avant de poster. LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit- Windows 7 Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
Comme ça a déjà été dit la seule utilité que je vois, c'est résoudre un souci de clarté, lorsqu'on effectue beaucoup de tâches. beaucoup plus clair à visualiser.
C'est aussi un gain de temps, tu peux gérer des tâches simultanées beaucoup plus rapidement. Étant en dual screen chez moi je l'utilise très peu.
Par contre au boulot, par exemple :
- Je peux surveiller une tâche de copie par exemple (bureau 1)
- Paramétrer des équipements réseau ( Bureau 2)
- M'appuyer sur une doc ou en chercher une, en cas de pépin ( Bureau 3)
c'est du vécu !!!!
Je t'assure que c'est beaucoup plus pratique que de maximiser et minimiser des fenêtres à tout bout de champ.
lacktchou a écrit :Ben, avec XFCE, j'ai pas encore trouvé comment le faire!
De mémoire, aller dans paramètres bureau, au niveau des fond d’écran, en dessous tu as des options (fond différent pour chaque bureau) ou un truc du genre
@Tyrry, idem sous KDE.
Ah oui ça c'est bien chiant d'ailleurs
Je dis ça mais j'adore xfce... je finirais d'ailleurs sous Debian et xfce un jour !
Sous cinnamon on peut en se plaçant sur le sélectionneur d'espaces de travail
Un tour sur LinuxMint 18.3, PC portable et PC Fixe, en 64 bits avec Cinnamon!
(Lenovo ThinkPad E330 et pc monté : i5 760 - gtx 460 NVidia - Carte Asus P7P55D-E - SSD et 8 go pour tout le monde)