Bonjour,
J'aimerais pouvoir accéder à l'usb de ma livebox, mais celle ci n’apparaît pas sur le réseau.
Par le navigateur j'accède bien à ma livebox et mon disque dur y est bien connecté.
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 22.3 Zena Mate
Sur mon ordi de bureau pas de Livebox visible
J'ai saisi smb://192.168.1.1/disquesusb/ ...j'ai eu un message d'erreur
Sur un ordi portable que je viens d'installer la Livebox est vue
J'ai saisi smb://192.168.1.1/disquesusb/ .. mais rien en retour.. ni message ni trouver la clé usb que j'ai connecté sur la Livebox
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 22.3 Zena Mate
Non ça ne marche pas .. il veux qq chose qui commence par network:/// apparemment.
Et dans mon message précédent j'ai mis une capture d'écran où mon portable voyait la Livebox .. je viens de le rallumer et ce n'est plus le cas.
Je comprend de moins en moins.
Soit :
- Tu vas dans réseau -> Réseaux Windows -> WORKGROUP -> LiveBox, et là tu as ta clef qui apparait ; tu double-cliques des et tu te connectes en "anonyme"
Mais, ça ne marche pas toujours... Soit :
Dans l'explorateur "Se connecter à un serveur..." et tu remplis la boîte avec "Livebox" (le nom du serveur) et tu choisis "Partage Windows" et pas de nom d'utilisateur, mdp etc. et "Connecter".
Essai fait avec une clef USB formatée en FAT32, sur une LB4 (modem). LM 18.3 Cinnamon.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Je vous crois que ça marche .. et c'est prévu pour d'ailleurs
J'ai mis une clé usb sur ma livebox.. et depuis mon ordi portable j'y accède car Caja la voit
Mais depuis mon ordi de bureau je ne peux toujours pas car sur celui ci Caja ne voit pas la Livebox ( voir captures d'écran sur message précédent )
Donc comment se fait il que mon ordi de bureau ne voit pas la box .. et comment la faire réapparaître ? Après je pense que ça marchera au moins aussi bien que depuis mon portable.