Cherche raccourci pour la fenetre connection on/off au device bluetooth
-
cedricoola
Cherche raccourci pour la fenetre connection on/off au device bluetooth
Bonjour,
je viens de passer de Ubuntu à Linux Mint. Sur Ubuntu j'avais un bouton levier qui me permettait de connecter/deconnecter mon enceinte bluetooth qui est appairée à mon pc. Je cliquais sur l'icone bluetooth de la barre des taches et là je mettais mon enceinte sur on/off.
Existe-t-il quelque chose de similaire sur Linux Mint ?
Là je dois cliquer sur l'icone bluetooth de la barre des taches, puis 'Open bluetooth device manager', puis selectionner mon device pour que s'ouvre la fenetre de mon device qui contient le bouton levier on/off dont j'ai besoin. C'est plus long.
En faisant un clique-droit sur l'icone du son, on peut switcher entre les enceintes du pc et les enceintes bluetooth. Mais meme quand le pc prend le relais, les enceintes bluetooth restent connectés, elles sont donc obligé de fonctionner avec mon pc (je ne peux pas les relier en bluetooth à mon telephone).
je viens de passer de Ubuntu à Linux Mint. Sur Ubuntu j'avais un bouton levier qui me permettait de connecter/deconnecter mon enceinte bluetooth qui est appairée à mon pc. Je cliquais sur l'icone bluetooth de la barre des taches et là je mettais mon enceinte sur on/off.
Existe-t-il quelque chose de similaire sur Linux Mint ?
Là je dois cliquer sur l'icone bluetooth de la barre des taches, puis 'Open bluetooth device manager', puis selectionner mon device pour que s'ouvre la fenetre de mon device qui contient le bouton levier on/off dont j'ai besoin. C'est plus long.
En faisant un clique-droit sur l'icone du son, on peut switcher entre les enceintes du pc et les enceintes bluetooth. Mais meme quand le pc prend le relais, les enceintes bluetooth restent connectés, elles sont donc obligé de fonctionner avec mon pc (je ne peux pas les relier en bluetooth à mon telephone).
PC Fujitsu Lifebook A532, core i3, dual boot Windows 7, Linux Mint 18.3 Cinnamon
Re: Cherche raccourci pour la fenetre connection on/off au device bluetooth
Bonjour,
Une tite signature peut être ?
Une tite signature peut être ?
- débitant
- modérateur
Bonjour,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile

-
cedricoola
C'est gentil de me répondre, zeb et debitant.
Pensez vous vraiment que ma configuration vous donnera des indications pour me répondre ? Je peux reformuler ma question si besoin.
Pensez vous vraiment que ma configuration vous donnera des indications pour me répondre ? Je peux reformuler ma question si besoin.
PC Fujitsu Lifebook A532, core i3, dual boot Windows 7, Linux Mint 18.3 Cinnamon
- débitant
- modérateur
bien sûr en fonction de l'os, du bureau et surtout du matériel diverses réponses peuvent arrivéescedricoola a écrit : jeu. 13 juin 2019 21:48 C'est gentil de me répondre, zeb et debitant.
-
cedricoola
Malheureusement je ne parviens pas retrouver le nom de ce que j'avais installé sous Ubuntu.
C'etait comme un add-on pour l'applet existant d'origine. Cela rajoutait juste un ligne avec l'appareil connecté et un bouton on/off. J'avais installé cela via le terminal.
Je ne pense pas que Blueman offre cette fonction.
C'etait comme un add-on pour l'applet existant d'origine. Cela rajoutait juste un ligne avec l'appareil connecté et un bouton on/off. J'avais installé cela via le terminal.
Je ne pense pas que Blueman offre cette fonction.
-
cedricoola
Je cherche quelque chose comme ceci : https://images.app.goo.gl/dzd5T9yDbSNC68438
L'appareil est indiqué, et il y a un bouton levier. Savez vous comment cela s'installe ?
L'appareil est indiqué, et il y a un bouton levier. Savez vous comment cela s'installe ?
-
cedricoola
Je ne suis pas certain que cette page présente l'applet, mais plutot une correction de bug de cet applet. Il explique que quand c'est sur ON dans la fenetre de parametres bluetooth, c'est sur OFF dans l'applet. ou quelque chose comme cela.
L'applet en question je ne sais pas où la trouver.
L'applet en question je ne sais pas où la trouver.
- arghlub
- Administrateur du site
Salut,
Sous Mint, c'est "blueberry" qui gère le bluetooth.
Tu pourrais créer des lanceurs dans le tableau de bord pour ouvrir/fermer le bluetooth avec ces commandes (mais ça ne sera pas un "interrupteur" : 2 lanceurs/raccourcis pour lancer et fermer le bluetooth) :
Pour ouvrir :
pour vérif :
Mais c'est pas un intérrupteur..... à creuser (ou pas) 
Sous Mint, c'est "blueberry" qui gère le bluetooth.
Tu pourrais créer des lanceurs dans le tableau de bord pour ouvrir/fermer le bluetooth avec ces commandes (mais ça ne sera pas un "interrupteur" : 2 lanceurs/raccourcis pour lancer et fermer le bluetooth) :
Code : Tout sélectionner
sudo rfkill block bluetoothCode : Tout sélectionner
sudo rfkill unblock bluetoothCode : Tout sélectionner
sudo rfkill listTour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────