J'ai lu attentivement l'article suivant :
https://doc.ubuntu-fr.org/google_drive
pour pouvoir utiliser mon compte drive avec LM.
Vu le nombre important de possibilités je souhaiterai avoir un petit retour utilisateur sur les uns et les autres
Synchronisation et Google Drive
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Si si, c'est standard sur Synology. C'est le paquet Cloud Sync. Ça permet de synchroniser un/des dossiers locaux au Syno avec des répertoires de Cloud. Marche avec Google Hubic Amazon OneDrive Dropbox et plein d'autres.noname a écrit : dim. 23 juin 2019 21:38 Je ne savais pas qu'il était possible de faire la même chose via un Syno.
Il existe un paquet pour cela ?

Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7J'ai retrouvé le lien que je mentionnais.noname a écrit : lun. 24 juin 2019 06:25 Ok merci à toi.
Effectivement n'hésite pas à me fournir le lien ; c'est toujours intéressant![]()
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Ah oui, bien vu @serged, j'avais oublié cette solution. Je plussoie.
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Excellent !serged a écrit : lun. 24 juin 2019 12:21 Perso, j'utilise le compte en ligne :
- Dans les paramètres, choisir "Comptes en lignes"
- Puis prendre "Google" (le premier) et se laisser guider... (ne pas se planter dans le mot de passe, ça m'est arrivé, et ça n'envoie pas de message d'erreur...)
- Ensuite, dans l'explorateur de fichier apparaît ton email google et tu cliques dessus...
Les autres méthodes doivent être considérées comme obsolètes depuis ubuntu 16.04 (soit Mint 18.0)