En scrutant bien la 2ème photo de gparted, on voit que la partition sdb1 contient bien 345.91GiB de données .
Il faudrait donc réduire la taille de cette partition (à 500 GiB par exemple) et en créer une autre à côté avec l'espace disque libéré pour pouvoir y installer Linux.
Mais comme le dit mézig, il y a peut-être un souci de table de partition.
Je crois qu'il faut faire une sauvegarde sur un autre support et avec Gparted créer une table de partition ensuite créer un partition de tout ou d'une partie du disque
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11avec partition de données commune
Oui j'ai fait erreur , en agrandissant l'image malgré que ce soit flou on voit deux partitions , mais un point d'exclamation devant cette partition il faudrait que tu ouvres gparted et un clic droit >> Information et dire ce qu'il y a
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11avec partition de données commune
arghlub a écrit : jeu. 27 juin 2019 08:56
plutôt que de faire une capture d'écran ou photo du terminal, faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code". C'est plus simple pour toi et plus facile à lire pour les autres.
Pour l'utilisation des balises, voir tuto barre d'outils des messages
Il faudrait dans un premier temps commencer par lire les messages correctement, tu ne t'en sortiras jamais sous linux si tu ne prends pas le soin de lire les messages
Soyez indulgent svp, je découvre linux (et le mot est faible) ainsi que le forum.
J'essaie de faire au mieux, conscient que cela peut parfois vous ennuyer ...
Excusez moi.
Distrib : Linux Mint 22Desktop :X-Cinnamon Kernel : 6.9.0-060900-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i7-14700KF RAM : 31Gi CG : NVIDIA Corporation AD104 [GeForce RTX 4070] (rev a1)
Tu te trompes, tu ne nous ennuies pas.
Oui tu découvres Linux, ok, mais justement, il faut lire les messages et pas en diagonale, sinon, tu ne t'en sortiras pas et tu vas faire comme certains "ah, ben Linux c'est trop compliqué, je renonce".
Merci.
Pour résumer, un bon formatage et ça devrait le faire.
Quant à la dernière consigne : "Pour ton grub, dual boot win ? (il me semble avoir vu EFI dans un retour de commande), faudra mettre le secteur de boot sur cette partition", je suis un peu dans le flou.
Distrib : Linux Mint 22Desktop :X-Cinnamon Kernel : 6.9.0-060900-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i7-14700KF RAM : 31Gi CG : NVIDIA Corporation AD104 [GeForce RTX 4070] (rev a1)